rivera

ex membre de l'inspection du travail ( directeur du travail honoraire); traducteur free lance.

Paris, Nice - France, Espagne

Son blog
7 abonnés Le blog de rivera
Voir tous
  • Des enfants gâtés de Podemos et la caste

    Par
    Le couple Iglesias & Montero, acculé par des révélations sur leur villa petite bourgeoise et les emprunts à six chiffres pour l'acquérir, décident d'un plébiscite des militants pour les maintenir ou non à leurs postes de secrétaire général et porte parole au Parlement. Podemos en sortira bien affaibli et la caste rira sans pudeur du vaudeville scénarisé par le couple.
  • Le 155 et la Catalogne : vers l'indépendance par incompétence ( "por impericia") ?

    Par
    La politique espagnole nationale se résume au compte rendu quotidien des événements petits et grands survenus chaque jour en Catalogne. Le gouvernement central du PP est aux abonnés absents. Le pouvoir judiciaire est d'un activisme embarrassant. C'est l'absence de compromis politique, l'incompétence, - le laisser faire des gouvernants-, qui mènent à la sécession.
  • Contre-réforme du statut cheminot : casse d'un accord collectif ( encore) décent.

    Par
    Macron et son gouvernement continuent leur longue et expéditive marche thatchérienne contre les acquis sociaux. La destruction de la hiérarchie des normes par les ordonnances Macron met à bas les conventions de branches. La même méthode semble vouloir être utilisée contre l'un des derniers accords collectifs décent : le statut des cheminots. Résister est davantage qu'une question de principe.
  • Judiciarisation de la crise en Catalogne : le ridicule ne tue pas encore....

    Par
    Avec la mise en marche du 155 en Catalogne, le gouvernement de Rajoy n'a obtenu aucune normalisation. Les indépendantistes sont toujours majoritaires au Parlement. Le pouvoir central multiplie les recours juridiques pour contrecarrer le résultat des urnes. Au risque de se prendre les pieds dans le tapis et malmener l'Etat de droit.
  • devenir de la Catalogne et PSOE : supplice chinois et crise irrémédiable en vue ?

    Par
    indépendamment des événements à venir en Catalogne, le positionnement politique et décisions à prendre du PSOE en la matière sont cruciaux, pour le parti socialiste ouvrier espagnol.