Dans l’ouvrage qui reprend ses analyses sur le sujet depuis une trentaine d'années, Éric Toussaint décrit comment les missions de cette institution financière internationale influencent les prises de décision des autorités des pays concernés par les emprunts octroyés.
En engrangeant savamment les soutiens ci et là de celles et ceux qui le contestent –car la peste de la réaction nationaliste les rebute bien plus–, le capital transnational noie de nouveau l'alternative dans le silence d'une bassine qui pourtant déborde, quitte à perdre du poids dans la balance.
Ne voir ni entendre aucun débat mais partout de bien nombreux chiens de garde des abus de pouvoir ; a-t-on eu la campagne électorale que nous méritions? Qu'avons-nous encore en commun dans ce dédale national à l'heure de nous choisir un couloir?
Entre 2015 et 2020, la France a livré des équipements militaires dernier cri à la Russie. Un armement qui a permis à Vladimir Poutine de moderniser sa flotte de tanks, d’avions de chasse et d’hélicoptères de combat, et qui pourrait être utilisé dans la guerre en Ukraine.
Dans ce documentaire de Yanis Mhamdi pour Off Investigation témoignent victimes et policiers au sujet du maintien de l'ordre durant les mouvements de contestation des Gilets jaunes.
Dans cette émission du 27 février consacrée à l'offensive de l'armée russe sur l'Ukraine, Jean-Philippe Schaller s'entretient avec Tatiana Kastouéva-Jean, directrice du Centre Russie-Nouveaux États indépendants (IFRI).
Avec la publication de « Ventes d’armes, une honte française », Amnesty International France renforce l’argumentaire de son plaidoyer pour la transparence sur le commerce de l’armement, lequel vise à briser l’omerta sur l’exportation d’armes de fabrication française à des régimes dictatoriaux.
De B-Love et Virgine Despentes à Oxytocine, en passant par Diam's et Casey, cette émission de La série musicale « propose une autre histoire du rap, [...] où les femmes ont finalement toujours été là. »