Un CRS face à la détresse d'une famille de demandeurs d'asile. « Un CRS a remué ciel et terre pour tenter de leur trouver une solution. En vain ». Réflexions.
L'économie, c'est ce qui tourne autour de la gestion des richesses matérielles, de l'activité humaine pour produire ces richesses et les répartir. A cette définition froide et sans saveur, ajoutons ou cherchons un peu d'humanité. Car c'est ça ou ça devrait être ça, la finalité.
« Politisez vos inquiétudes, vous inquiéterez les politiciens ! » : c'était un slogan porté par des réseaux antifascistes radicaux dans les années 1980. La politisation des inquiétudes n'a pas pris le chemin souhaité. Mais le 10 septembre permettra de remettre les pendules à l'heure.
La dette publique, on s'en foutrait, vieux chnoques de boomers que nous serions ? Non ! ne serait-ce que parce que la charge de la dette (55 milliards d'euros en 2025) profite au seul système financier et aux rentiers. Ceux-là gagnent de l'argent pendant leur sommeil.
Second conseil de défense autour des Frères musulmans à l'initiative de Macron avec peut-être un projet de loi en fin d'année. C'est faire trop d'honneur à cette nébuleuse.
Il y a quelque chose de triste à lire les médias qui se veulent alternatifs. Il suffit de lire la page d'accueil de Médiapart, jour après jour. Le monde est moche ! S'abandonner à la tristesse, c'est moche aussi.
Trois manifestations : « il y a toujours urgence en Palestine », « contre un CRA à Nantes et ailleurs » et en fin d'après-midi, Manif en soutien aux familles Roms.