La prise de pouvoir de Tshisekedi, dit Fatshi Béton avait donné l’espoir à beaucoup. Ils croyaient qu’il allait mettre tout son poids dans la balance pour ramener de l’ordre dans la patrie de Lumumba. Espoir deçu.
Le dialogue national du Rwanda fait rougir la démocratie a l’occidentale qui ne fait que promouvoir la loi du nombre et celle du plus fort. Le Rwanda a cherché et trouvé sa voie !
The AFRAA Secretary General, Mr. Abdérahmane Berthé, met RwandAir Chief Executive Officer – Ms. Yvonne Manzi Makolo and RwandAir Leadership on 02 March 2023 at RwandAir Headoffice in Kigali, for the “AFRAA Member Airline CEOs Leadership Dialogues”.
Le président Tshisekedi s’est invité au conseil des ministres de la 52e session de l’organe du système de l’ONU chargé de la protection des droits de l’homme avec le seul but de faire la nième fausse déclaration pour salir le Rwanda et camoufler la mauvaise gouvernance de son régime.
La médiocrité qui règne à Kinshasa depuis son indépendance, et qui s’est installée comme norme de gouvernance depuis plus d’une soixantaine d’années, a rendu ce pays, de plus en plus dangereux pour son peuple, mais aussi pour la région toute entière, si on n’y prend garde !
L’ONU et les grands de ce monde, signataires de la convention de Genève contre le génocide, continuent malgré les preuves à fermer les yeux sur les génocidaires qui ont malmené la population congolaise après avoir « génocidé » un huitième de la population rwandaise.
Jaynet Kabila, demande au Rwanda de négocier avec des génocidaires que Mobutu a accueilli bras ouverts et utilisés comme mercenaires par Kabila père et fils. Ainsi, ils ont volé, pillé, violé et massacré impunément la population congolaise. Jaynet veut la réhabilitation des criminels, sans foi ni loi.
Se fabriquer un bouc émissaire ou faire la politique d’autruche, ne sont que des solutions qui tranquillisent la conscience ; la seule négociation avec les rebelles est la réponse au peuple congolais, longtemps en souffrance, qui apportera une solution viable et durable à la RDC.
Tshisekedi a fait un forcing pour se faire inviter à l’« Africa summit 2022 », qui n’est pas au niveau de Chefs d’Etat, et ensuite malgré l’avis contraire du protocole, il s’est battu des pieds et de mains pour une rencontre avec le Roi Charles III, l’occupation de la RDC par le Rwanda oblige !