Saliha SADEK

Avocate

TOULOUSE - France

Son blog
2 abonnés Le blog de Saliha SADEK
Voir tous
  • Madame la Professeure

    Par
    Une professeure de philosophie en classe préparatoire dans un lycée de Valenciennes a dû annuler une sortie pédagogique programmée pour le 2 décembre 2022 à l'Auberge des Migrants de Calais. Elle a été la cible de menaces et d'intimidations. Elle fait l'objet d'une protection policière.
  • Contre le féminisme low cost

    Par
    Il est impératif de revenir aux fondamentaux du féminisme en tant que système de pensée, tout comme il est primordial de se replonger dans l'histoire du féminisme afin d'éviter les errements et dévoiements actuels. La lutte féministe mérite mieux qu'une digression sur le barbecue du dimanche. Tournons-nous vers le combat des femmes iraniennes et plébiscitons l'entrée au Panthéon de Gisèle Halimi.
  • La liberté de la presse en Algérie : pronostic vital engagé

    Par
    Au mois d'avril 2022, le journal francophone "Liberté" a définitivement cessé de paraître en Algérie. Le quotidien, El Watan, figure de proue de la presse algérienne, est confronté à une crise sans précédent. Il subit la pression du pouvoir politique qui lui reproche la liberté de sa ligne éditoriale.
  • La liberté de la presse: hymne ou requiem

    Par
    En Algérie, au mois d'avril 2022, les rotatives du journal francophone Liberté ont définitivement cessé de tourner. Aujourd'hui, c'est au tour du journal El Watan, fleuron de la presse écrite en Algérie, d'être menacé. Il existe entre les journalistes du monde entier une indéfectible solidarité de plume et de clavier. Saliha SADEK
  • Bonsoir, je m'appelle Robert:

    Par
    Ce texte est un hommage à Robert Badinter. C'est le discours que j'ai prononcé le 4 mai 2007 lors du concours d'éloquence organisé par le Barreau de Toulouse. Robert Badinter a aujourd'hui 94 ans et nous lui devons tant et tant. Saliha SADEK