Samuel Clauzier

Témoin de l'écume sociale.

Montpellier - France

Sa biographie
Instagram : @masleuu
Son blog
13 abonnés Chroniques d'actualités
Voir tous
  • [Entretien] Mitia Fedotenko : « c'est un conflit fratricide »

    Par
    Nous rencontrons Mitia à distance, le temps d’un échange, pour cet artiste chorégraphe en pleine période de préparation autour de son nouveau projet « Roulette Russe » : l’invasion russe du territoire ukrainien ordonnée par Vladimir Poutine vient de débuter depuis seulement quelques jours au moment de notre entretien.
  • [Portrait] : Mendoza, de la lutte anti-corruption à l'exil

    Par
    Daniel Leal Mendoza, avocat et journaliste colombien exilé en France : itinéraire d'un jeune avocat aujourd'hui exilé en Europe pour son engagement politique contre l'ancien président Alvaro Uribe Velez, du club El Nogal au mouvement du Paro Nacional. Article initialement publié sur le site du journal "Lundi Matin" le 6 juillet 2021.
  • Les indigènes en Colombie et leur place dans la mobilisation du « Paro Nacional »

    Par
    La communauté indigène représente une part singulière de la mobilisation dite du "Paro Nacional", en cours en Colombie depuis le 28 avril. Afin de mieux saisir les caractéristiques de ces peuples et des combats qu'il mènent, nous nous sommes entretenu avec Jorge Delgado - porte parole des jeunesse de la Minga et membre du CRIC (Conseil Régional indigène de Cauca).
  • Montpellier : la préfecture refuse d'autoriser une journée de soutien à la Colombie

    Par
    Un rassemblement de soutien au peuple colombien était prévu ce samedi 29 mai à Montpellier, organisé par le mouvement citoyen « La Movida » : un évènement dont l’autorisation vient d’être refusée par la préfecture de Montpellier. Malgré cette décision arbitraire, les organisateurs tiendront un rassemblement de soutien à la Colombie sur la place de la Comédie.
  • De Cali à Montpellier, un mouvement de soutien au peuple colombien prend forme

    Par
    Pour vous expliquer les causes et les sources du soulèvement en cours, j'ai pu m'entretenir, pour le journal Le Poing, avec David G. , franco-colombien et initiateur du rassemblement de soutien à la Colombie de samedi dernier, et Mara L. , étudiante colombienne à Montpellier et membre de la branche internationale du mouvement citoyen « La Movida ».