-
La véhémence des écrits sur le Covid s'étant calmé, il m'a semblé pertinent de faire un essai d'analyse sur ce qui s'est passé au regard du processus révolutionnaire de tous ceux qui se battent pour une meilleure société. Ce qui vient de se passer est pour moi un paradoxe de ce que nous défendons. Idéologiquement, nous venons de faire un grand pas en arrière: être réactionnaire au sens de Marx!
-
En ces temps désespérants de dictature sanitaire, de mal être sociétal, de dégradation du vivre ensemble et finalement de la négation du vivre tout court, le vote prend une importance qu'il ne devrait jamais avoir.
-
Alors que le capitalisme ne parle que de modernité et d'innovation, en y regardant de plus près, on constate que non seulement il n'a rien de moderne mais que c'est juste une vieille croyance anthropophage. Une croyance de gens que l'on traite toujours pourtant de sauvages dans un monde soi-disant civilisé. Pourtant, le capitalisme est un cannibalisme!
-
Alors qu'il ne nous reste, gens de GAUCHE, que les yeux pour pleurer, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Et, désolé pour les "embourgeoisés" du cerveaux, je vais casser des œufs sur la gauche. Car, la situation d'aujourd'hui n'est que la conséquence de 40 ans de l'utilisation d'un mot qu'il faut signifier autrement pour sortir de l'ornière: la gauche est morte, vive la GAUCHE!
-
Suite aux révélations sur les Ehpad, un coup de gueule sur cette société soi-disant moderne qui oublie justement ce que c'est faire société! Que tu sois riche ou pauvre cette société fait de toi un vieux inutile ou un personnage de premier plan! Les vieux pauvres...Une belle source de très gros revenus pour les vieux riches...
-
Que cette France pue la charogne ! Que cette campagne pestilentielle annonce des rivières de sang impur Présidentielles !
-
Jamais pression médiatique et gouvernementale ne fut si forte...Même après les attentats terroristes! En tous cas, je pouvais toujours aller où je voulais sans montrer ma mauvaise photo d’identité. Le Covid plus grave que le terrorisme...Nous déraisonnons complètement! Merci à tous les salauds de médias et aux politiques pour ce "terrorisme intellectuel".
-
Lucien Sfez (27 avril 1937 - 30 décembre 20181) est un professeur, maître de conférences, écrivain français, agrégé de droit public et de sciences politiques. Dans cet article, il dénonce de manière précise comment "la technologie dite de communication" corrompt en fait, la véritable communication. La technologie toujours contre l'homme?
-
Alors qu'ils sont soumis, depuis des dizaines d'années, à des économies sans pareils, à des privatisations, les services publics coûtent toujours trop chers: bizarre non? Quelle serait la limite alors...Facile, ne plus en avoir pour que la finance s'accapare de ces belles vaches à lait! Les Services Publics sont le seul et le dernier barrage aux inégalités de plus en plus délétères!
-
L'idéologie dominante voudrait nous faire croire que l'on ne peut changer le monde alors que l'Histoire de l'Humanité démontre constamment le contraire. Le message est terrible, demain cela sera pire, et enlève tout espoir...Alors que précisément, le monde a toujours changé!