Son blog
17 abonnés Le blog de Sofiene Boumaza
Ses éditions
1 / 4
Voir tous
Voir tous
  • Édition Le monde de la BD

    Les guerres de Lucas #1

    Par
    couv-483970
    Biographie très documentée de Georges Lucas autant que journal de bord de la production du film qui bouleversa radicalement le fonctionnement d'Hollywood, Les guerres de Lucas (donc le second volume vient de sortir) fascine par l'immersion qu'il procure et nous rappelle qu'au-delà de l'homme d'affaire avisé, Lucas est un des plus grands visionnaires de l'ère du cinéma.
  • Édition Le monde de la BD

    La vie secrète des arbres

    Par
    couv-480707
    Fred Bernard et le dessinateur Benjamin Flao adaptent le best-seller de Peter Wohlleben en suivant cette figure de géant sylvestre dans ses pérégrinations en forêt. Entre vulgarisation dans les pas d'Hubert Reeves et technicité biologique, un ouvrage aussi somptueux que passionnant, qui nous replace au milieu d'un écosystème si fragile.
  • Édition Le monde de la BD

    Comment les riches ravagent la planète (et comment les en empêcher)

    Par
    155250-couverture-hres-0
    En adaptant et en mettant à jour son ouvrage de 2007, le journaliste Hervé Kempf acte l'échec de la stratégie du rapport et la sécession des ultra-riches. Décrivant la polycrise du capitalisme, il annonce le besoin d'une résistance insurrectionnelle et d'un avenir désirable.
  • Édition Le monde de la BD

    La fabrique des insurgées. 1869 : la première grève d'ouvrières

    Par
    9782413089285-001-x
    L'auteur Bruno Loth raconte la première grève des ouvrières ovalistes de Lyon, dans un contexte d'ordre social patriarcal appuyé sur le libéralisme économique du Second Empire. Un documentaire romancé qui rappelle par bien des aspect les proximités entre la France de Napoléon III et celle d'Emmanuel Macron.
  • Édition Le monde de la BD

    Erkin Azat - lanceur d’alerte des camps ouïghours

    Par
    couv-519781
    Réfugié en France depuis 2019, le lanceur d'alerte Ouïghour Erkin Azat témoigne via cette biographie des conditions d'oppression de la communauté turcophone du Xinjiang. Dans un style proche du documentariste Joe Sacco, il montre l'ethnocide en cours dans une mécanique froide et masquée.