Contre l’agression russe, toujours plus meurtrière, malgré la complaisance américaine et ses coups de poignard dans le dos, la résistance ukrainienne ne plie pas : elle a plus que jamais besoin de nous !
Dans la zone de Zaporijjia, où les combats font rage, Arch, pilote de drones de 22 ans, et son unité baptisée "Essaim" nous demandent de leur acheter un drone équipé d'une caméra thermique permettant de voir les mouvements des troupes russes de jour mais surtout DE NUIT.
« Isolation », le dernier film du réalisateur d'origine ukrainienne Igor Minaev, retrace sur la base d'archives inédites et de témoignages, les trois vies d'un même lieu qui fut successivement fleuron de l'industrialisation soviétique, centre d'art contemporain puis prison où l'on torture nuit et jour.
"Isolation", le dernier film du réalisateur d'origine ukrainienne Igor Minaev, retrace sur la base d'archives inédites et de témoignages, les trois vies d'un même lieu qui fut successivement fleuron de l'industrialisation soviétique, centre d'art contemporain puis prison où l'on torture nuit et jour.
Un risque majeur nous menace : une possible arrivée au pouvoir du Rassemblement national qui, outre les terribles dommages qu'elle infligerait à notre pays, serait un coup porté au soutien de la France à l'Ukraine, Malgré quelques reculs (temporaires) et quelques euphémisations (cosmétiques), le poutinisme fait partie, aujourd'hui comme hier, de l'ADN du parti lepéniste.
La présence de l'Ukraine aux commémorations du débarquement est l'occasion de rappeler le rôle de ses soldats dans l'Armée rouge, le lourd tribut payé par les militaires et les populations ukrainiennes, l'aide décisive que les Américains apportèrent à l'Union soviétique, sujet tabou sous Staline comme sous Poutine.
De 19h à 21h, lundi 3 juin, rencontre à Paris 18e, avec deux représentantes de l'association ukrainienne East SOS qui vient en aide aux populations civiles et avec Ioulia Shukan, sociologue qui a participé à leur dernière mission (Assemblée européenne des citoyens, Réseau européen de solidarité avec l'Ukraine et Ukraine CombArt).
Le documentaire « Bataillon Invisible » a été l'un des outils majeurs d'une vigoureuse campagne contre l'invisibilisation des femmes qui combattent l'invasion poutinienne les armes à la main et pour l'égalité de leurs droits, aujourd'hui consacrés par la loi. Une belle victoire mais un combat qui continue contre les discriminations à l'armée et dans la société.
L'association de solidarité avec la résistance des artistes et du peuple ukrainien Ukraine CombArt exprime son écoeurement et sa colère à l'annonce de la mort d'Alexeï Navalny. Quelles qu'en soient les circonstances, l'assassin est au Kremlin.
L'association Ukraine CombArt et le Comité français du Réseau européen de solidarité avec l'Ukraine vous invitent à une projection exceptionnelle du film Atlantis, oeuvre prophétique du réalisateur ukrainien Valentyn Vassyanovych, jeudi 7 décembre à 20 heures au cinéma Le Lincoln (14 rue Lincoln 75008 Paris), suivie d'un débat avec lui en visio Kyiv-Paris.