Stephanie Mulot

Professeure de sociologie et anthropologie, Université Toulouse Jean Jaurès et Laboratoire Caribéen de Sciences sociales

Son blog
3 abonnés Le blog de Stephanie Mulot
Voir tous
  • Communiqué du KOUMBIT FANM KARAYIB pour le 8 mars 2021.

    Par
    A l'occasion du 8 mars 2021, un nouveau collectif féministe et écoféministe créé en Guadeloupe et Martinique, interpelle le Président de la République, la Ministre de l'Egalité et de la Diversité, les responsables politiques et la société sur la situation inquiétante vécue par les femmes des Antilles face aux violences de genre. Il demande des actions concrètes pour lutter contre ces violences.
  • Sous les statues, la race

    Par
    Les résistances au mouvement décolonial qui souhaite modifier le patrimoine et la toponymie de l'espace public en France montrent l'attachement à des valeurs et des principes qui ne correspondent plus à la pluralité de la société française actuelle, et évoquent la défense d'un capital racial que les conservateurs et extrémistes refusent de partager.
  • George Floyd: lynchage local, violences globales

    Par
    Le lynchage policier de George Floyd illustre la violence du racisme et des inégalités socio-raciales à l'échelle locale et globale. Il oblige aussi à interroger les violences globales qui brisent la dignité humaine, à l'ère de la Covid et du néolibéralisme.