En partenariat avec Emmaüs depuis 2018, le festival C'est pas du luxe ! présente une soixantaine de projets artistiques portés autant par des amatrices et amateurs que par des professionnel·les. Pour sa sixième édition, expositions, danse, chant, théâtre, musique, cinéma et arts plastiques sont notamment au programme.
Une marche est prévue le 16 octobre 2022 pour la défense des terres d’Île-de-France, à l'appel du Collectif Contre la Ligne 18, du Collectif pour le Triangle de Gonesse, et de la Coordination des Luttes d’Île-de-France.
Dans le cadre de la programmation culturelle du mois de mars consacrée à l'égalité entre les femmes et les hommes, la ville d'Aubervilliers et le cinéma Le Studio proposent la troisième édition de ce festival féministe.
Dans la perspective d'ériger un pilier politique pan-européen à partir d'un New Deal, la plate-forme DiEM25 tient une manifestation à Rome. Elle sera suivie d'un colloque. Seront notamment présent·e·s le réalisateur Ken loach, l'eurodéputée Ska Keller (PVE), Juan Carlos Monedero (co-fondateur de Podemos), Luigi de Magistris, maire de Naples, et Yanis Varoufakis, ancien ministre des Finances grec.
L’intersyndicale CGT/FO/SUD de la santé et du social appelle toutes et tous les professionnel-le-s des secteurs concernés à se mettre en grève et manifester le 7 mars à Paris.
Des milliers de citoyen.nes réuni.es dans un stade pour reconstruire l'espace public, entre intérêts communs et intérêts particuliers, c'est ce que propose l'initiative « stades citoyens », le 22 avril prochain.
Jusqu'au 29 janvier, la Gaîté lyrique propose pour sa rentrée des projections, rencontres, spectacles et performances autour du thème des lanceurs et lanceuses d'alerte.