Le politologue Thomas Guénolé a provoqué une polémique en appelant à raser le Sacré-Cœur, qui serait un monument anti-communards. En plus d’être une affirmation très douteuse d’un point de vue historique, cela rélève d’une ligne politique stérile.
Le film « L’histoire de Souleymane », réalisé par Boris Lojkine, raconte l’histoire d’un migrant clandestin guinéen, travaillant à Paris comme livreur pour une plateforme. Le scénario est inspiré de la vie de l’acteur principal, un acteur non-professionnel.
Le livre « Faire légion » de Rodolphe Cart, publié aux Éditions Hétairie (maison fondée par Julien Rochedy), m’a beaucoup fait réfléchir sur les divergences entre souverainistes de gauche et souverainistes de droite.
Jouable de 6 à 30 joueurs, et en temps réel (sans système de tour par tour), le « Two rooms and a boom » est le jeu de société idéal pour jouer en grand groupe.
Depuis que le journalisme est devenu mon travail à temps plein, des internautes m’écrivent pour me demander des conseils quant aux concours d’entrée en école de journalisme. Ce billet sera aussi utile pour ceux voulant être autodidactes, sans passer par une école.
Pour rétablir l’ordre dans les établissements et redresser le niveau scolaire, les ministres font de grands discours incantatoires, quelques mesurettes comme le retour de l’uniforme à l’école, et augmentent le nombre d’heures de cours. Et si on demandait aux élèves ce qu’ils en pensent ?