L’Assemblée nationale dénombre désormais 21 députés extra-européens (Maghrébins, Asiatiques et Afro descendants hors députés d’Outre-mer) contre 35 en 2017. C’est un net recul de la représentation de la « diversité « qui atteignait un score historique de 6,35% en 2017 pour chuter à 3,8% actuellement.
Lourde semaine pour Anne Hidalgo : ce jeudi, elle doit devenir la candidate du PS, vendredi, elle doit annoncer son plan pour l’égalité et contre le racisme, alors que deux jours plus tôt, elle affirmait que la Colonisation ne peut être qualifiée de crime contre l’humanité.
La polémique du genou à terre des Bleus, pour soutenir les victimes du racisme, lancée au prétexte que cette posture serait porteuse d’un message politique, est une vaste fumisterie. Elle a été organisée par les racistes de l’extrême droite afin de tuer dans l’œuf toute velléité des footballeurs pour lutter contre le racisme anti-Noirs.
Lors d'un débat « sur le genou à terre des Bleus », Florian Philippot a qualifié la vice-présidente et porte-parole du CRAN, Thiaba BRUNI, de « raciste et d’ultra-racialiste pur jus ». Choquée par ces propos diffamatoires qui portent atteinte à sa réputation, Thiaba BRUNI a donc décidé d’attaquer en justice l’ancien bras droit de Marine Le Pen.
Par THIABA BRUNI
| 58 commentaires
| 38 recommandés
Les événements de ces dernières semaines qu’il s’agisse de ceux de Cergy ou même de ceux de Saint-Etienne, nous renvoient indubitablement aux heures les plus sombres de l’histoire américaine où les Noirs se faisaient lyncher publiquement au seul motif de leur couleur de peau.
Il existe en France un racisme décomplexé à l'égard de certaines communautés ; asiatique, noire, maghrébine, musulmane, rom. C'est la raison pour laquelle le CRAN n'a pas hésité une seconde à s'allier avec l'AJCF (Association des jeunes chinois de France) pour agir contre l'asiaphobie dès qu'il a été sollicité.
Malheureusement, dans notre beau pays de France, l’égalité républicaine n’est pas toujours de mise. Où étaient Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à la lutte contre les discriminations, Laetitia Avia, Gérald Darmanin, Aurore Berger, Manuel Valls et tous les autres politiciens qui aujourd’hui font montre d’un antiracisme opportun et de circonstance dont le silence assourdissant.
Choquant, hallucinant, raciste ; voici quelques-uns des adjectifs employés pour qualifier « Globule Noir », le groupe de « soignantes afro-descendantes » à l’initiative d’une liste de gynécologues noir-e-s en Ile de France.
Lionnel Luca, ex-député LR des Alpes Maritimes, très connu pour ses dérapages verbaux, s’est de nouveau distingué par un tweet raciste et abject, ce jeudi 26 novembre. Ce tweet, dirigé à l’encontre de Michel Zecler, lynché le samedi 21 novembre par des forces de police, qualifie le passage à tabac dont est victime le producteur de « maltraitance animale ».
Par THIABA BRUNI
| 31 commentaires
| 28 recommandés
« Certes, il existe quelques policiers racistes qui jettent l’opprobre sur toute une profession mais la police française n’est pas raciste ». Jusqu’à quand va-t-on encore devoir supporter d’entendre cette affirmation qui résonne comme une sentence qui autorise à tabasser les Noirs en France en toute impunité au prétexte que tous les policiers ne sont pas racistes ? Par Thiaba Bruni, Vice-présidente et porte-parole du CRAN.