Blog suivi par 6 abonnés

Le blog de tvetoile.net

  • Journal d’un confinement – J55 (10/05/2020)

    Par
    Les volets d’en face qui étaient clos depuis le début du confinement, se sont ouverts ce matin. Par la fenêtre ouverte pour aérer, après cette longue absence, j’ai vu le voisin défaire ses valises et mettre ses affaires en place dans une penderie… demain il fera sa rentrée.
  • Journal d’un confinement – J53 (08/05/2020)

    Par
    8 mai 2020 : on est à trois jours du dé-confinement ! Ce que je retiens des actions du gouvernement sur ces deux mois, ce sont les trois grands fiascos : le fiasco des masques, le fiasco des tests, le fiasco des respirateurs, avec les conséquences que l’on sait, comme le tri des patients et l’hécatombe dans les Ehpad.
  • Journal d'un confinement - J29 (14/04/2020)

    Par
    L’oracle a parlé ! Ainsi c’est la stratégie d’une immunité de groupe qui se met en place pour le dé-confinement (c’était déjà le choix du pouvoir au début de l’épidémie et on voit où cela mène).
  • Journal d'un confinement - J28 (13/04/2020)

    Par
    Le temps passant, je me rends compte que je vis ce confinement un peu comme mes périodes de chômage, il y a une dizaine d’années. En mieux. J’ai honte de le dire. Je suis une privilégiée et mon confinement est luxueux.
  • Journal d’un confinement – J27 (12/04/2020)

    Par
    Je n’ai pas de balcon mais j’ai de grandes fenêtres qui descendent assez bas. Si je les nettoyais, je pourrais m’y installer (au moins m’assoir à proximité et allonger les jambes vers la rambarde) au moment où passe le soleil.
  • Journal d’un confinement – J26 (11/04/2020)

    Par
    Je suis allée faire les courses à la superette bio qui est à cinq minutes à pied. Eh bien, je ne sais pas si j’y retournerai ni quand. Ambiance de mort. Vendeuses plus que désagréables. Une ambiance très différente du samedi précédent.
  • Journal d’un confinement – J25 (10/04/2020)

    Par | 1 recommandé
    Bruno Lemaire, ministre de l’économie et des finances, a prévenu du fait qu’ « il n’y aura pas de pénurie alimentaire ». Demain, il sera prudent de sortir faire des courses.
  • Journal d'un confinement - J21 (06/04/2020)

    Par | 3 commentaires
    Je suis de plus en plus désorganisée en termes de respect d’horaires (repas, lever, coucher). Je n’en profite pas pour faire « les choses qu’on n’a jamais le temps de faire ». La seule discipline que je parviens à maintenir à peu près c’est la séance de gymnastique.
  • Journal d'un confinement - J17 (02/04/2020)

    Par
    Aujourd’hui ce n’est pas triste que je suis ; c'est hors de moi. Comme je le disais il y a 2 jours, voilà que la vérité se fait sur les masques, comme elle se fera sur le reste (cf Mediapart du jour). Car enfin c’était trop gros qu’on soit dans un tel dénuement, sur une période si longue, sur un matériel aussi basique dont la fabrication ne requiert aucune haute technologie inaccessible.
  • Journal d’un confinement - J15 (31/03/2020)

    Par
    La tentation doit être grande d’utiliser la pandémie pour obtenir la reddition qui n’avait pu être obtenue par les flash-ball.