Umar Timol

Artiste mauricien.

Ile Maurice

Son blog
14 abonnés Le blog de Umar Timol
Voir tous
  • La mort de l’enfant moins civilisé…

    Par
    'Ce n’est pas un endroit, avec tout le respect que je leur dois, comme l’Irak ou l’Afghanistan, qui a vu des conflits faire rage pendant des décennies. C’est une ville relativement civilisée, relativement européenne – je dois choisir ces mots avec soin aussi – une ville où vous ne vous attendriez pas à cela, ou n’espériez pas que cela se produise' ( Charlie D’Agata, journaliste à CBS news )
  • Humains et moins humains, Ukrainiens et Palestiniens

    Par
    Un rappel utile avant d’aller plus loin. Il faut condamner avec la plus grande fermeté l’invasion russe en Ukraine. Rien ne saurait la justifier. C’est incontestablement un acte de barbarie. Et il est impératif que le peuple ukrainien retrouve au plus vite sa liberté.
  • La tragédie du corps contemporain

    Par
    Ce corps est assoiffé, du désir de l’autre, corps réinventé, sculpté, offert à l'autre, tous les jours, à chaque instant, ses métamorphoses sont infinies, aime-moi, désire-moi, flatte ma vanité, célèbre ma beauté,
  • Les paysages humains.

    Par
    photo
    J’ai récemment contacté plus de cent quarante personnes pour leur demander l’autorisation de publier leurs portraits dans un beau livre ( publication prévue en Septembre 2022 ). Je dois reconnaître que c'était une tâche ardue, qui m’a demandé de longues heures de travail.
  • Goncourt, Nobel, Booker Prize… La récompense du dominant au dominé

    Par
    En 2021, le Sénégalais Mohamed Mbougar Sarr, le Tanzanien Abdulrazak Gurnah et le Sud-Africain Damon Galgut ont reçu de prestigieux prix littéraires. Des consécrations méritées, mais qui répondent aux attentes de la critique occidentale.