Little Phœnix Sanctuary, le sanctuaire de l’association antispéciste L-PEA (Lumière sur les Pratiques d’Elevage et d’Abattage) est situé sur le département de la Creuse.
Votre résidence est proche d'un élevage intensif de poules "plein air" (avec ouvertures sur l'extérieur) ?
Vous subissez des nuisances au quotidien ?
Vous avez constaté des pollutions ?
Vous n'avez pu vous opposer à son installation ?
Témoignez pour que cela n'arrive pas à d'autres !
L-PEA (Lumière sur les Pratiques d'Elevage et d'Abattage) est la seule association à lutter sur le terrain, au sein du premier département d'élevage français, contre l'exploitation des animaux dits "d'élevage" et leur abattage, pour une consommation respectueuse des êtres vivants et de l'environnement.
Un poulailler industriel de 15 000 poules pondeuses est officiellement projeté sur la commune de Moutier-Rozeille, lieu-dit Lascaux (23). L-PEA rejoint bien entendu l’opposition des résidents et lance une campagne pour l’abandon de ce projet aberrant et cruel envers les animaux.
L-PEA accueille actuellement plus de 40 animaux (volailles, chèvres, cochon, 7 bovins et 3 ânes). Le passé de la plupart d’entre eux étant très lourd, les soins vétérinaires sont récurrents.
L-PEA, association loi 1901 pour la protection et la libération des animaux dits « d'élevage », rejoint la mobilisation des résidents du hameau de Lascaux de la commune de Moutier-Rozeille (23) et lance une campagne contre le projet de poulailler industriel de M. Bialoux !
Le Salon de l'Agriculture vous laisse un goût amer ? RDV le 7 avril 2018 dans le premier département français d'élevage pour dénoncer la Ferme-Usine des 1000 Veaux et la production de viande ! Le 7 avril, nous introduirons l'antispécisme, en place publique, comme seule voie envisageable pour une société civilisée.