La première question que je me suis posée quand j’ai lu le plaidoyer plenelien sur le taux de TVA applicable aux médias numériques était « est-ce que les médias papier qui ont (presque tous) des sites en ligne dont ils tirent des revenus ont un ou deux taux de TVA ? ». Bref les médias « traditionnels » qui, pour la diffusion papier, appliquent un taux de 2,1 %, appliquent-ils le même taux pour la diffusion numérique ? Je dois dire que j’ai été un peu étonnée de ne pas voir cette question, et sa réponse, dans la prose moustachienne, n’imaginant pas un quart de milliseconde qu’il n’en ait pas la réponse.
Mes prédictions pour cette nouvelle année :Janvier : jeux olympiques d'hiver à Sotchi en Russie : les États-unis et la Russie devraient remporter un paquet de médailles, la France aussi mais nettement moins.Mars : un astéroïde devrait frôler la terre entraînant des tas d’articles de blogs et des sermons sur la fin du monde, les aliens, les pyramides et tout un tas d'inepties complotistes.Mars encore (désolée c'est pas moi qui décide) : aux municipales, le parti socialiste va perdre quelques communes, l’UMP aussi
Je viens d'écrire un lettre à ma députée, madame Carrey-Conte lui demandant de faire passer une loi sur l'inégibilité automatique et définitive des élus qui se montrent... léger en matière des gestion des fonds publics.On peut la copier et la faire passer à son député préféré si on veut. A voir si j'aurais des réponses. J'imagine que si, un projet de loi de ce genre n'a encore jamais été voté c'est que nos représentants au Parlement, sont tous gens intègres qui ne penseraient pas une minute que l'on puise gérer les fonds publics avec euh désinvolture et confondre sa poche avec les caisses de l'État, une autre explication serait euh, pas très gentille.