Blog suivi par 35 abonnés

Le blog de Yves Romain

  • Le Somaliland : pas de transfert de gazaoui.es contre la reconnaissance d’Israël !

    Par
    Ce jeudi dans un message publié sur X, le ministère des Affaires étrangères du Somaliland a écrit qu'il «rejette fermement les fausses allégations du président somalien concernant la réinstallation de Palestiniens ou la création de bases militaires au Somaliland». Le Somaliland a cependant déclaré: «nous sommes prêts à coopérer avec Israël de toutes les manières possibles.»
  • «À Mar-a-Lago, la réalité était absente». Elle est dans la bande de Gaza. Gideon Levy

    Par | 4 recommandés
    «Comment est-il possible de recevoir quelqu'un recherché pour crimes contre l’humanité et de le glorifier alors que ses mains et celles de son pays sont souillées par tant de sang ? (...) comment est-il possible de menacer le Hamas d'ouvrir les portes de l'enfer (...) et de ne pas dire un seul mot sur ceux qui ont créé l'enfer de Gaza ? » s'interroge Gideon Levy.
  • En échange de sa reconnaissance par Israël le Somaliland accueillera des Gazaouis

    Par
    C’est ce que le président somalien vient de déclarer. Le Somaliland a accepté d’établir une base militaire israélienne et rejoindra les accords d’Abraham. Le président somalien a ajouté que cette reconnaissance visait à déstabiliser son pays et la région. La Somalie considère le Somaliland comme partie de son territoire. Son utilisation permettra à Israël d’attaquer les Houthis au Yémen.
  • La violence de Smotrich contre l’État de droit: «un acte criminel». Haaretz Editorial

    Par | 1 recommandé
    «Je maintiens mes propos.» Ceux d’un ministre israélien fasciste, Bezalel Smotrich: Isaac Amit, le président de la Cour suprême, est «un mégalomane violent et rapace qui vole la démocratie israélienne», «le résultat sera que nous l'écraserons; il n'y aura pas d'autre option». Un mensonge délibéré. Le violent c’est Smotrich. Une menace. Il devrait être démis de ses fonctions: incitation à la haine.
  • L’exclusion des Palestiniens: les fondements de «la dictature des Juifs»: Amira Hass

    Par | 1 recommandé
    Un modèle efficace «a ouvert la voie à la dictature des Juifs.» Amira Hass le décrit et pointe la carence de ceux qui s’y opposent: «la grande majorité de l'opposition sioniste est toujours convaincue qu'on peut s'opposer à une dictature des Juifs tout en ignorant ses fondements, tout en excluant et en boycottant ses premières et principales cibles : les Palestiniens.»
  • Qatargate, enquête sur le 7 octobre: des milliers de manifestants dans les rues

    Par
    «Israël a réussi à blanchir le Qatar aux yeux des États-Unis et à en faire un bailleur de fonds du Hamas dans la bande de Gaza, sous prétexte que “le Hamas est un atout”»: Roni Alsheich, ancien commissaire de police. «le seul objectif est de blanchir, obscurcir et éluder la responsabilité du massacre du 7 octobre»: Ayala Metzger au sujet de l’enquête politique sur le 7 octobre.
  • Netanyahou : « une honte pour son peuple et son pays ». Yossi Verter

    Par | 2 recommandés
    « Netanyahu restera dans l'histoire comme celui qui a causé la plus grande catastrophe à l'État d'Israël, puis a menti sur son rôle, a évité d'accepter la responsabilité et a laissé d'autres porter le fardeau de la responsabilité. Il restera dans les mémoires comme une honte pour son peuple et son pays. » Yossi Verter
  • «une odeur morale insupportable» Amos Harel

    Par
    Dans l’imbroglio Qatargate/BibiLeaks «le silence récent de Netanyahu» domine alors que Feldstein laisse entendre qu’il serait «à l'origine des fuites». Il faut faire «diversion». Netanyahou ne veut pas d’une enquête indépendante sur le 7 octobre. Il aurait trop à perdre. Il n’y en aura pas d’ici les élections. Dans ce contexte exécrable «Nous avons besoin de clarté» écrit Amos Harel.
  • « Feldstein est une tragédie israélienne. » : Carolina Landsmann

    Par | 1 recommandé
    Carolina Landsmann voit juste dans le personnage Eli Feldstein qui a confondu l’État avec le Premier ministre. Il en est ainsi de nombreux Israéliens pro-Netanyahou qui «ont fermé les yeux sur ses mensonges et sa conduite méprisable». Quand ils les ouvriront ils seront comme Feldstein: perdu dans leur identité. «Ils ne sauront plus qui ils sont.» «plus de pays auquel se raccrocher».
  • BibiLeaks, Qatargate. Feldstein, Einhorn, Netanyahou et autres. Haaretz révèle...

    Par
    Eli Feldstein, Srulik Einhorn proches de Netanyahou ont reçu de l’argent des «amis» qataris «pour faire de la communication au nom du pays qui finance le Hamas.» Feldstein en possession d’un document classifié affirmant «qu'il y avait eu une implication étrangère dans l'attaque du Hamas le 7 octobre.» Il l’a remis à Srulik qui a dit «C’est du lourd» et devait le remettre à Netanyahou...