
Adélaïde DUVAL
Ecolo-socialo-féministe
AUBERVILLIERS - France
Sa biographie
Ayant toujours eu une forte conscience écologique et humaine, j'ai d'abord obtenu un master recherche en écologie.
Ayant vite pris conscience que j'avais besoin d'être plus au coeur de l'action, et ce notamment au cours d'un long voyage en Amérique du Sud, j'ai ensuite cherché à travailler dans des1…
ONG.
Les places y étant chères, je travaille aujourd'hui pour le Ministère de la Transition Ecologique, montant en compétences dans le domaine de la prévention des risques dans le but de retenter ma chance dans les ONG plus tard, étant réellement passionnée par la gestion des crises et des post-crises environnementales.
Fonctionnaire le jour, activiste le reste du temps, me voici dans le Club afin de partager mes réflexions sur des sujets qui me tiennent à coeur.
-
Parce qu’il y en a assez de devoir toujours “relativiser”, “positiver”. Non ! Plein de choses ne vont pas et ça suffit de les nier. On a le droit d’être en colère et vindicatif.ve, on a le droit d’être triste, d’être désespéré.e, atterré.e, hébété.e, abasourdi.e, maussade, pessimiste. Il faut commencer par accepter toute notre noirceur pour pouvoir ensuite la transformer en force d’agir, en moteur pour changer les choses.
Je vous propose ici la première partie de ce procédé : un état des choses juste mais particulièrement affligeant, un coup de gueule vivifiant.
Son blog
5 abonnés
Le blog de Adélaïde DUVAL
- 6 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 40 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
Un temps de chiens
J'ai écrit ce texte afin d'alimenter un des spectacles de théâtre improvisé de la Compagnie En chiens, au théâtre du Gouvernail, Paris 19. -
Illustration du stress post-traumatique & exposition documentaire photographique
"L’angoisse est quotidienne. C’est ta croix à porter, à toi, quand tu es une victime de viol." Exposition Une sur Trois https://www.unesurtrois.org/ https://www.espacebeaurepaire.com/?p=5502 -
La condition de la Femme en ce début de deuxième millénaire - Quatrième partie
(TW) A toi qui as subi des violences sexistes ou sexuelles et/ou des violences physiques ou mentales lors de ton enfance, à toi qui as battu, humilié, harcelé, agressé ou violé, je parle ici de résilience. Parce que ne pas se sentir seul.e est vital. Parce que connaître les conséquences de ses actes est primordial si on veut faire cesser ce fléau. -
La condition de la Femme en ce début de deuxième millénaire - Troisième partie
A toi qui as subi (TW) des violences sexistes ou sexuelles et/ou des violences physiques ou mentales lors de ton enfance, à toi qui as battu, humilié, harcelé, agressé ou violé, je parle ici de stress post-traumatique. Parce que ne pas se sentir seul.e est vital. Parce que connaître les conséquences de ses actes est primordial si on veut faire cesser ce fléau. -
La condition de la Femme en ce début de deuxième millénaire - Deuxième partie
[Rediffusion] À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, je mets ici en lumière le fait que hommes cis s’octroient un droit sur le corps de la femme, soit de manière assumée, soit de manière insidieuse à cause, entre autres, du patriarcat et de la culture du viol. Les violences sexistes et sexuelles sont un fléau. La culpabilisation des victimes est un cauchemar lancinant.