P maurel

téléenquéteur dans un institut de sondage: militant des droits humains

Paris - France

Sa biographie
Téléenquéteur depuis 16 ans dans différents instituts de sondage, j'ai été également, pendant 13 ans, militant écologiste et militant antiraciste. Depuis un peu plus de 10 ans, je soutiens la Résistance iranienne de madame Radjavi.
Son blog
8 abonnés Le blog de P maurel
Voir tous
  • Émeutes en Tunisie: triste anniversaire de la chute de Ben Ali...

    Par
    La Tunisie est frappée, en ce début d'année, par une série d'émeutes, consécutives au vote, par les pouvoirs publics de la loi de finances 2018: ces manifestations incontrôlées sont la conséquences logique du marasme social et économique qui touche le pays, et de la politique d'austérité engagée par le gouvernement, sous la pression des instances financières internationales.
  • "Un homme intègre" de Mohammed Rasoulof: une critique sociale et politique de l'Iran.

    Par
    Dans son dernier long métrage, intitulé "un homme intègre", le cinéaste Mohammed Rasoulof, réalise à nouveau une critique sociale et politique de la République Islamique d'Iran: il y dénonce une corruption généralisée régnant dans ce pays, source de compromissions récurrentes, vis à vis desquelles il est difficile de s'extraire, sauf à devenir une véritable victime du système.
  • Manifestations en Iran: le pouvoir tremble!

    Par
    Le mouvement de contestation qui a secoué l'Iran, ces dernières semaines, est inédit par son ampleur, puisqu'il a touché simultanément une soixantaine de villes. Ce sont essentiellement les jeunes et les couches populaires du régime qui se sont cette fois manifestées contre la crise économique et la vie chère, mais aussi pour contester finalement la politique générale du gouvernement.
  • Iran-massacre de 1988: conférence à la mairie du 5e arrondissement

    Par
    Mardi 28 Novembre se déroulait une conférence, à la mairie du 5e arrondissement de Paris, pour demander, une nouvelle fois, "Justice et vérité pour les familles de victimes" sur le massacre de 1988, en Iran. les participants ont mis en évidence la nécessité de maintenir tant bien que mal cette revendication, même si les obstacles et les difficultés ne manquent pas pour faire aboutir ce projet.
  • Iran: la répression ne faiblit pas!

    Par
    Place de la bastille a eu lieu une commémoration des massacres des prisons de l'été 1988, en Iran: l'occasion de rappeler la réalité sinistre des exécutions et les revendications des familles des victimes, qui réclament justice, auprès de l'ONU. Pendant ce temps là, la répression continue en Iran: quelques exemples de personnes condamnées pour avoir manifesté leur opposition aux mollahs.