P maurel

téléenquéteur dans un institut de sondage: militant des droits humains

Paris - France

Sa biographie
Téléenquéteur depuis 16 ans dans différents instituts de sondage, j'ai été également, pendant 13 ans, militant écologiste et militant antiraciste.
Son blog
8 abonnés Le blog de P maurel
Voir tous
  • Le 8 Mai 1945: une commémoration contre les crimes coloniaux!

    Par
    Ce Samedi 8 Mai 2021, le maire de Saint Denis inaugurait, à la demande d'associations locales, une plaque commémorative, en mémoire des massacre du Constantinois du 8 Mai 1945. L'occasion de rappeler la nécessité du devoir de mémoire, pour "panser les plaies toujours béantes" de la guerre d'Algérie.
  • Et la Commune de Paris entra dans l'Histoire!

    Par
    L'année 2021 consacre le 150e anniversaire de la Commune de Paris. Ce mouvement insurrectionnel fut un mouvement de révolte inédit, mais constitua aussi un bref et intense moment de débats démocratiques qui inspira longtemps la conscience citoyenne des forces de gauche et de progrès.
  • Écologie: l'eau à Paris? Un droit à conquérir!

    Par
    Le 26 Janvier dernier, se déroulait un webinaire, proposé par Europe Écologie les verts et France nature Environnement sur l'eau à Paris: l'occasion de mettre en exergue des revendications anciennes: la résurgence de la Bièvre, et l'assainissement de l'eau de la Seine, dans les années à venir, ainsi que la qualité de l'eau consommable dans la capitale!
  • Tunisie: Révolution du Jasmin, 10 ans après!

    Par
    le 14 Janvier 2021 a marqué l'anniversaire des 10 ans de la Révolution, en Tunisie: un anniversaire amère, secoué par des manifestation et des émeutes de la jeunesse dans de nombreuses villes: la déception, liée au marasme économique, est grande. Malgré le retour de la démocratie, la Tunisie n'a pas tenu ses promesses, en matière de Justice sociale, et de dignité.
  • Covid 19: la vaccination comme ultime solution face à la maladie?

    Par
    En l'absence de traitement sûr et décisif pour enrayer la pandémie de Covid 19, la vaccination semble une stratégie indispensable pour espérer vaincre la maladie. Mais les campagnes de vaccination en cours présentent des défis logistiques importants, qui rendent hypothétiques leur réussite, dans certains pays notamment.