P maurel

téléenquéteur dans un institut de sondage: militant des droits humains

Paris - France

Sa biographie
Téléenquéteur depuis 16 ans dans différents instituts de sondage, j'ai été également, pendant 13 ans, militant écologiste et militant antiraciste. Depuis un peu plus de 10 ans, je soutiens la Résistance iranienne de madame Radjavi.
Son blog
8 abonnés Le blog de P maurel
Voir tous
  • Affaire mila: les atteintes à la laicité dans la société française

    Par
    L'épisode de la jeune lycéenne Mila, menacée pour avoir exprimé des critiques à l'égard de l'islam et des religions en général, met à jour, le risque d'atteinte aux libertés, et notamment d'atteinte à la liberté d'expression. Nos principes républicains notamment laics précisent néanmoins que la liberté des uns s'arrête quand celle des autres est menacée.
  • Conférence à la maison de la Tunisie: "9 ans après, État, République et révolution"

    Par
    Le Comité pour le Respect des Droits de l'Homme et des Libertés en Tunisie organisait une conférence à la Maison de la Tunisie à Paris, à la Cité Internationale, pour tenter de faire un bilan politique et historique de la Tunisie, 9 ans après la Révolution de 2011. L'occasion de répondre aux controverses sur des notions complexes, comme la Révolution, l'État, la République, la modernité.
  • "Papicha": un hymne à la liberté! Le cinéma algérien à l'honneur!

    Par
    "Papicha", premier long métrage de la réalisatrice algérienne Mounia Meddour, représente un hymne à la liberté, dans un pays, qui a été notamment secoué par une guerre civile dans les années 90, et qui fait face, depuis quelques mois, à un mouvement de contestation inédit contre le pouvoir en place!
  • Jacques Chirac: l'animal politique

    Par
    Jacques Chirac a marqué de son empreinte la vie politique française, par la longévité de sa carrière, plus que par la réussite exemplaire de ses réalisations. Son cheminement politique est fait d'ombres et de lumières, et c'est ce que retiendront les français lors de la journée de deuil national à venir.
  • Open Arms: le calvaire des réfugiés!

    Par
    Après 19 jours interminables de blocage, l'Open Arms a été autorisé, par la justice italienne, à accoster sur l'ile de Lampedusa, avec à son bord 107 migrants, originaires d'Afrique subsaharienne et de Syrie. Le règlement Dublin 3 de l'Union Européenne est également en question, mettant en évidence l'impasse juridique dans laquelle se trouve l'Europe sur le plan de la politique migratoire!