P maurel

téléenquéteur dans un institut de sondage: militant des droits humains

Paris - France

Sa biographie
Téléenquéteur depuis 16 ans dans différents instituts de sondage, j'ai été également, pendant 13 ans, militant écologiste et militant antiraciste. Depuis un peu plus de 10 ans, je soutiens la Résistance iranienne de madame Radjavi.
Son blog
8 abonnés Le blog de P maurel
Voir tous
  • Open Arms: le calvaire des réfugiés!

    Par
    Après 19 jours interminables de blocage, l'Open Arms a été autorisé, par la justice italienne, à accoster sur l'ile de Lampedusa, avec à son bord 107 migrants, originaires d'Afrique subsaharienne et de Syrie. Le règlement Dublin 3 de l'Union Européenne est également en question, mettant en évidence l'impasse juridique dans laquelle se trouve l'Europe sur le plan de la politique migratoire!
  • Greta Thunberg: un bain de jouvence bienvenu!

    Par
    l'Assemblée Nationale a reçu, ce Lundi 23 Juillet 2019, la jeune activiste écologiste Greta Thunberg, ainsi que quelques uns de ses très jeunes camarades du réseau "Youth for the climat". L'occasion pour ces jeunes de présenter aux élus leurs préoccupations sur la question climatique, et expliquer le sens de leur démarche, qu'ils estiment plus citoyenne que politique!
  • Élections législatives et présidentielles en Tunisie sous tension!

    Par
    L'attentat de Jeudi, à Tunis, s'inscrit dans un contexte électoral tendu, en Tunisie, qui doit voire se renouveler à la fois l'Assemblée des Représentants du Peuple, ainsi que la présidence de la République. L'occasion de passer en revue quelques enjeux politiques et économiques de cette campagne électorale à venir.
  • "Grâce à Dieu" de François Ozon: le scandale de la pédophilie dans l'Église.

    Par
    Le film de François Ozon, "Grâce à Dieu", à travers le récit de ce scandale de pédophilie en France, dévoile les compromissions de l'Église, et dénonce l'hypocrisie de la hiérarchie épiscopale, incapable de prendre les mesures nécessaires et adéquates, pour prévenir ces dérives inacceptables.
  • Mouvement des gilets jaunes: un antiparlementarisme inquiétant.

    Par
    Le mouvement des gilets jaunes a commis deux erreurs lors de ce mouvement social: son refus de se structurer politiquement et d'accepter une médiation des forces politiques et syndicales, d'une part. Son absence de volonté de négocier avec le gouvernement d'autre part. Ce dernier est resté dans une gestion très sécuritaire du mouvement social qui a été durement réprimé.