P maurel

téléenquéteur dans un institut de sondage: militant des droits humains

Paris - France

Sa biographie
Téléenquéteur depuis 16 ans dans différents instituts de sondage, j'ai été également, pendant 13 ans, militant écologiste et militant antiraciste. Depuis un peu plus de 10 ans, je soutiens la Résistance iranienne de madame Radjavi.
Son blog
8 abonnés Le blog de P maurel
Voir tous
  • Iran: grève des camionneurs. une énième contestation politique!

    Par
    Une grève des camionneurs touche actuellement l'Iran, depuis quelques semaines, au point de paralyser l'activité économique du pays. Ces revendications des chauffeurs routiers, font suite en Janvier dernier à un mouvement de contestation sans précédent de la jeunesse iranienne. Le Rassemblement de Villepinte, le 30 Juin prochain, fera le point sur la situation en Iran.
  • Syrie: attaque chimique dans la Ghouta orientale, la fin de l'impunité?

    Par
    Après une nouvelle attaque chimique en Syrie, réalisée selon toute vraisemblance par le régime syrien, pour terroriser sa population, le bombardement de centres de recherche et de stockage de ces gaz de combat, par trois puissances occidentales, permettent de mettre un frein à l'impunité de Bachar El Assad, dans l'utilisation de ces armes proscrites par les conventions internationales.
  • Iran: "Paris à l'heure d'Ispahan"? Une initiative en trompe l'oeil...

    Par
    Paris organise un semaine de la culture iranienne, avec une visite du maire d'Ispahan et d'autorité du pays. Mais sous prétexte de parler de culture, les organisateurs risquent de passer sous silence les nombreux interdits qui rythment la vie sous la République Islamique d'Iran.
  • Émeutes en Tunisie: triste anniversaire de la chute de Ben Ali...

    Par
    La Tunisie est frappée, en ce début d'année, par une série d'émeutes, consécutives au vote, par les pouvoirs publics de la loi de finances 2018: ces manifestations incontrôlées sont la conséquences logique du marasme social et économique qui touche le pays, et de la politique d'austérité engagée par le gouvernement, sous la pression des instances financières internationales.
  • "Un homme intègre" de Mohammed Rasoulof: une critique sociale et politique de l'Iran.

    Par
    Dans son dernier long métrage, intitulé "un homme intègre", le cinéaste Mohammed Rasoulof, réalise à nouveau une critique sociale et politique de la République Islamique d'Iran: il y dénonce une corruption généralisée régnant dans ce pays, source de compromissions récurrentes, vis à vis desquelles il est difficile de s'extraire, sauf à devenir une véritable victime du système.