P maurel

téléenquéteur dans un institut de sondage: militant des droits humains

Paris - France

Sa biographie
Téléenquéteur depuis 16 ans dans différents instituts de sondage, j'ai été également, pendant 13 ans, militant écologiste et militant antiraciste. Depuis un peu plus de 10 ans, je soutiens la Résistance iranienne de madame Radjavi.
Son blog
8 abonnés Le blog de P maurel
Voir tous
  • "gilets jaunes"...drapeau noir??

    Par
    Le mouvement des gilets jaunes se caractérise par son caractère inédit: émanation populiste et spontanée, se mouvement met à jour les difficultés sociales d'une frange de la population française vivant essentiellement dans les zones périurbaines ou rurales. Elle touche aux problèmes de la vie chère, mais semble se heurter à la contradiction des questions écologiques.
  • Sur l'obscurantisme et l'intégrisme...

    Par
    La chrétienne Asia Bibi,malgré son acquittement pour blasphème, reste en prison suite aux pressions exercées sur le gouvernement par des intégristes radicaux. De quoi s'interroger sur le poids de l'intégrisme dans le monde. Exemples choisis.
  • Robert Faurrisson: la mort d'un antisémite

    Par
    La mort de Robert Faurrisson consacre une page de l'histoire du négationnisme, en France. Celle qui vise à nier ou à effacer la mémoire de la shoah, sous prétexte de défendre d'autres causes. Robert Faurrisson a été un propagandiste d'extrême droite de la négation du génocide et des chambres à gaz, mettant en lumière la forme moderne de l'antisémitisme.
  • Iran: attaque du gouvernement au missile contre les kurdes!

    Par
    Au début du mois de Septembre, une attaque du régime iranien contre des mouvements d'opposition kurdes, confirme le climat de terreur entretenu par les autorités de Téhéran pour tenter de museler toute forme de contestation, pourtant grandissante, depuis quelques mois, dans tout le pays, dans un climat politique et économique délétère.
  • L'Aquarius: la crise des réfugiés à l'épreuve de l'Europe!

    Par
    L'Aquarius a révélé l'impasse stratégique de l'Europe, sur la politique des migrants, et son absence de volonté politique de régler cette question de manière équitable et juste. L'Europe demeure profondément divisée sur la question migratoire, ce qui rend nécessaire de dépasser les égoîsmes nationaux.