P maurel

téléenquéteur dans un institut de sondage: militant des droits humains

Paris - France

Sa biographie
Téléenquéteur depuis 16 ans dans différents instituts de sondage, j'ai été également, pendant 13 ans, militant écologiste et militant antiraciste.
Son blog
9 abonnés Le blog de P maurel
Ses éditions
Voir tous
  • République Islamique d'Iran: des bastilles à abattre!!

    Par
    Alors que le mouvement de protestation de la population iranienne bat son plein depuis plus de 70 jours, depuis le meurtre de Masha Amini par la police des moeurs du régime iranien, l'Assemblée générale de l'ONU a adopté, pour la première fois, une résolution demandant l'instauration d'une commision d'enquète internationale indépendante sur les circonstances de la répression en vigueur!
  • Attentat contre Salman Rushdie: encore un méfait du régime iranien!

    Par
    L'attentat criminel perpétré contre l'écrivain Salman Rushdie, à New York, souligne la dangerosité extrême de certains intégrismes et fondamentalismes religieux, notamment celle de l'Iran dont la responsabilité n'est plus à démontrer. Il existe une manière, néanmoins, d'interroger les religions, et de pro-mouvoir la tolérance et la discussion démocratique!
  • "Le père Goriot" de Balzac: un roman contre l'égoïsme!

    Par
    "Le Père Goriot" représente l'un des plus célèbres romans de Balzac: l'auteur y développe une critique sociale radicale de la France de la Restauration du début du 19e siècle: celle de la Réaction qui consacre le triomphe des injustices, des inégalités et des compromissions les plus criantes! Une leçon de morale manifeste pour le monde d'aujourd'hui.
  • Iran: encore une combinazione scandaleuse du régime des mollahs!

    Par
    Dans une décision incroyable et soudaine, quoique prévisible, le gouvernement belge vient de rédiger un projet de convention avec la République Islamique d'Iran, prévoyant le transfert de 4 terroristes iraniens vers leur pays d'origine, en échange probable de prisonniers occidentaux injustement condamnés: un scandale de plus...
  • Iran: la guerre des civilisations du régime!

    Par
    Le prix d'interprétation féminine, au festival de Cannes, a été attribué à une actrice iranienne, pour son rôle dans "les nuits de Mashhad", provoquant une levée de bouclier du régime iranien, qui ne manque jamais une occasion d'entretenir une "guerre des civilisations" aussi néfaste que funeste.
Voir tous