P maurel

téléenquéteur dans un institut de sondage: militant des droits humains

Paris - France

Sa biographie
Téléenquéteur depuis 16 ans dans différents instituts de sondage, j'ai été également, pendant 13 ans, militant écologiste et militant antiraciste. Depuis un peu plus de 10 ans, je soutiens la Résistance iranienne de madame Radjavi.
Son blog
8 abonnés Le blog de P maurel
Voir tous
  • "Grâce à Dieu" de François Ozon: le scandale de la pédophilie dans l'Église.

    Par
    Le film de François Ozon, "Grâce à Dieu", à travers le récit de ce scandale de pédophilie en France, dévoile les compromissions de l'Église, et dénonce l'hypocrisie de la hiérarchie épiscopale, incapable de prendre les mesures nécessaires et adéquates, pour prévenir ces dérives inacceptables.
  • Mouvement des gilets jaunes: un antiparlementarisme inquiétant.

    Par
    Le mouvement des gilets jaunes a commis deux erreurs lors de ce mouvement social: son refus de se structurer politiquement et d'accepter une médiation des forces politiques et syndicales, d'une part. Son absence de volonté de négocier avec le gouvernement d'autre part. Ce dernier est resté dans une gestion très sécuritaire du mouvement social qui a été durement réprimé.
  • Le "Pacte finance climat": une initiative bienvenue!

    Par
    L'initiative "Agir pour le climat", lancée en Décembre 2017, vise à proposer un "Pacte Finance Climat" au prochain Conseil Européen du 20 et 21 Mars 2019, c'est-à-dire, pousser l'UE à adopter un nouveau traité européen, en faveur de la transition énergétique, suite aux rapports alarmants de l'ONU sur la question climatique. Une initiative bienvenue pour l'intérêt général!
  • Gilets jaunes: le RIC? Une proposition démagogique!

    Par
    Les premières consultations publiées sur le site du Conseil Économique et Social, pour encadrer en partie le débat public donne des résultats surprenants. De quoi mettre en doute la fiabilité de certaines revendications, comme le RIC, qui donne à l'idée démocratie un caractère trop spontané, et presque incontrôlable.
  • les gilets ou les ambiguités de l'idée de Révolution

    Par
    Le mouvement des gilets jaunes est manifestement l'un des mouvements sociaux les plus durs que la France a connu depuis de nombreuses années. Il souligne les fractures territoriales et économiques de la société Française, suscitant l'inquiétude des autorités françaises. Face à la contestation, le gouvernement a du réagir en urgence, mais sans changer le cap de sa politique économique.