P maurel

téléenquéteur dans un institut de sondage: militant des droits humains

Paris - France

Sa biographie
Téléenquéteur depuis 16 ans dans différents instituts de sondage, j'ai été également, pendant 13 ans, militant écologiste et militant antiraciste.
Son blog
8 abonnés Le blog de P maurel
Voir tous
  • Iran: le procès de l'attentat manqué de Villepinte.

    Par
    Le procès de l'attentat manqué, en 2018, à Villepinte, contre l'opposition iranienne, se déroule Vendredi 27 et Lundi 30 Novembre, à Anvers, en Belgique. L'occasion de dénoncer les manoeuvres du régime de la République islamique d'Iran, qui n'hésite pas à utiliser toutes les méthodes possibles d'intimidation, y compris le terrorisme, pour combattre ses adversaires.
  • Une Anthologie des "Mémoires d'Outre Tombe" de Chateaubriand

    Par
    L'Anthologie des "Mémoires d'Outre Tombe" de Chateaubriand, publiée par la Librairie générale française, dans le Livre de Poche, constitue un ensemble de morceaux choisis de l'autobiographie du mémorialiste, qui développe une philosophie de l'histoire, témoignant de l'ambiguïté manifeste d'une époque marquée par les soubressauts de la Révolution, et l'expérience de l'altérité poétique.
  • Décapitation d'un enseignant: le fanatisme islamiste en question!

    Par
    Un enseignant a été décapité Vendredi dernier par un fanatique religieux islamiste. Au delà de l'horreur du crime, et de la barbarie dont celui-ci témoigne, il convient de s'interroger sur la responsabilité du terrorisme islamiste dans ce crime, mais aussi sur la progression des idées intégristes qui minent notre société.
  • Iran: Sanctions américaines et répression du régime!

    Par
    Les États Unis viennent d'instaurer de nouvelles sanctions économiques contre la République Islamique d'Iran: elles s'ajoutent aux séries de sanctions économiques instaurées contre ce régime depuis leur retrait de l'accord sur le nucléaire iranien. Une stratégie qui a conduit jusqu'ici à l'asphyxie économique du pays, à défaut d'avoir vu le renversement du régime.
  • "Que Vive la République!Tunisie 1957-2017": un ouvrage collectif.

    Par
    Un ouvrage collectif, publié en Mars dernier, intitulé "Que vive la République! Tunisie 1957-2017" retrace 60 ans d'histoire politique du pays du Jasmin, depuis l'indépendance jusqu'à la Révolution de 2011. L'occasion de faire un bilan de la situation politique de ce petit pays du Maghreb.