Aide et Action

Aide et Action, association internationale de développement par l'éducation depuis 40 ans

PARIS - France

Sa biographie
Fondée en 1981, Aide et Action est une association internationale qui, depuis 40 ans, oeuvre pour l'accès à une éducation de qualité pour les populations les plus vulnérables et marginalisées, en particulier les enfants, les filles et les femmes, afin que tous puissent maîtriser leur propre développement et contribuer à un monde plus pacifique et durable. Parce que nous favorisons l’apprentissage tout au long de la vie, nous portons une attention toute particulière aux soins et à l’éducation de la petite enfance, à l’accès et à la qualité de l'éducation aux niveaux primaire et secondaire, ainsi qu’à la formation professionnelle. En fondant notre intervention sur les valeurs fondamentales que sont la dignité, l’inclusion et l’intégrité, ainsi que sur les principes d’action que sont la transparence, la redevabilité et la solidarité, et grâce au soutien de nos 51 000 donateurs, nous menons 83 projets dans 19 pays d’Afrique, d’Asie du Sud, d’Asie du Sud-Est, ainsi qu'en Europe et notamment en France, pour 1,9 million d’enfants, de jeunes et d’adultes. L’éducation change le monde, changez le avec nous ! www.france.aide-et-action.org
Son blog
21 abonnés Le blog d'Aide et Action
Voir tous
  • Forum sur la Paix: des générations d’enfants sacrifiées sur l’autel de la Covid?

    Par
    Alors que se tient le Forum de Paris sur la Paix (11-13/11/2020), Aide et Action, association de développement par l’éducation, demande aux chefs d’États, organisations internationales et acteurs du secteur privé, réunis pour élaborer des réponses collectives à la COVID-19,de se pencher sur la crise de l’éducation et de s’engager dans la reconstruction d’un système éducatif qualitatif et inclusif.
  • Sans action urgente, la construction d’un monde juste et durable restera une chimère

    Par
    Les Objectifs de Développement Durable, adoptés par 193 chefs d’état pour construire un « autre » monde d’ici à 2030, fêtent leurs 5 ans en ce 25 septembre. Pas de quoi se réjouir pour autant : la crise de la COVID-19 a tellement exacerbé les fragilités et inégalités qui préexistaient que le monde risque aujourd’hui de régresser de manière inédite.
  • Education en danger : Aide et Action co-signe 1 appel pour un financement durable

    Par
    Alors que les conséquences de la pandémie de COVID-19 sur l’éducation risquent de compromettre l’avenir de générations entières, Aide et Action, aux côtés de 189 organisations internationales , signe un appel à action, initié par ActionAid, pour un financement durable de l’éducation.
  • Pisa sans surprise: Inégalités en hausse pour la France!

    Par
    Les résultats du Programme international pour le suivi des acquis ( PISA), mené auprès de 600 000 élèves de 15 ans dans 79 pays , sont encore décevant pour la France. Si l’Hexagone semble cette fois se classer au dessus de la moyenne des pays de l’OCDE, elle se fait une nouvelle fois taper sur les doigts pour ses inégalités grandissantes.
  • L’égalité filles-garçons en ligne de mire mais encore lointaine

    Par
    La Journée internationale des filles est l’occasion de se pencher sur la situation des jeunes filles dans le monde. Certes elle progresse, mais tellement lentement que des millions de jeunes filles sont encore confrontées aux pires violences, inégalités et discriminations. A la vitesse actuelle, il faudra encore plus d’un siècle avant qu’elles cessent.