Aide et Action

Aide et Action, association de plus de 35 ans, intervient pour améliorer l'accès de tous à une éducation de qualité.

PARIS - France

Sa biographie
L’association Aide et Action (www.france.aide-et-action.org) a été créée en 1981. Organisation de solidarité internationale spécialisée dans l'éducation, elle est présente dans 25 pays, en Afrique, en Asie, en Amérique Latine - Caraïbes et en Europe. A travers plus de 80 programmes, Aide et Action, avec ses partenaires, contribue à l’amélioration de l’accès et de la qualité de l’éducation de plus 1.5 millions d’enfants et d’adultes. Reconnue d’utilité publique, Aide et Action est soutenue par plus de 50 000 parrains et donateurs. Agréée par le Ministère français de l’éducation nationale, Aide et Action agit pour un monde où la dignité est assurée pour toutes et tous, grâce à l’éducation, levier du développement humain. Libre de toute attache politique et religieuse, notre engagement et nos actions sont fondés, avant tout, sur les valeurs de liberté, respect, solidarité, équité, intégrité.
Son blog
16 abonnés Le blog d'Aide et Action
Voir tous
  • Aide au développement : les ONG réfutent le lien migration/développement

    Par
    Si l’ensemble des acteurs réunis au Conseil National du Développement et de la Solidarité Internationale le 22 février ont noté les avancées notables du gouvernement en matière d’aide au développement, les ONG ont unanimement souligné les limites du relevé de décision du CICID et mis en garde contre la volonté affichée des autorités françaises de lier politique de développement et migration.
  • CICID : des avancées pour l’éducation mais la vigilance est de mise

    Par
    Le relevé de décisions du tout premier Comité Interministériel de la Coopération International et du Développement du quinquennat Macron laisse perplexe. Il laisse espérer de grandes avancées en matière d’éducation, de changements climatiques, d’égalité hommes-femmes mais lie très clairement aide au développement et contrôle des flux migratoires. La vigilance est de mise souligne Aide et Action.
  • Solidarité Internationale: fin du suspense aujourd'hui

    Par
    C’est aujourd’hui que le CICID doit dévoiler les détails de la politique de solidarité internationale de la France.
  • L'APD dévoilée aujourd'hui

    Par
    C’est aujourd’hui, au cours du tout premier CICID du quinquennat, que Matignon doit dévoiler les détails de la politique de solidarité internationale de la France.
  • France : Fin du suspense pour l’APD

    Par
    C’est aujourd’hui, au cours du tout premier Comité Interministériel pour la coopération et le développement international du quinquennat, que Matignon doit dévoiler les détails de la politique de solidarité internationale de la France.