Aide et Action

Aide et Action, association de plus de 35 ans, intervient pour améliorer l'accès de tous à une éducation de qualité.

PARIS - France

Sa biographie
L’association Aide et Action (www.france.aide-et-action.org) a été créée en 1981. Organisation de solidarité internationale spécialisée dans l'éducation, elle est présente dans 25 pays, en Afrique, en Asie, en Amérique Latine - Caraïbes et en Europe. A travers plus de 80 programmes, Aide et Action, avec ses partenaires, contribue à l’amélioration de l’accès et de la qualité de l’éducation de plus 1.5 millions d’enfants et d’adultes. Reconnue d’utilité publique, Aide et Action est soutenue par plus de 50 000 parrains et donateurs. Agréée par le Ministère français de l’éducation nationale, Aide et Action agit pour un monde où la dignité est assurée pour toutes et tous, grâce à l’éducation, levier du développement humain. Libre de toute attache politique et religieuse, notre engagement et nos actions sont fondés, avant tout, sur les valeurs de liberté, respect, solidarité, équité, intégrité.
Son blog
8 abonnés Le blog d'Aide et Action
Voir tous
  • L’accès à l’éducation des populations autochtones encore bien trop faible

    Par
    Les Nations Unies célèbrent aujourd’hui le 10ème anniversaire de la Déclaration sur les droits des peuples autochtones. En dépit de ce document qui réaffirme les droits fondamentaux des peuples autochtones, ils sont toujours l’une des populations les plus marginalisées du monde.
  • Bridge International Academies : 174 organisations de la société civile appellent inv

    Par
    174 organisations de la société civile, parmi lesquelles Aide et Action, lancent un appel afin que Bridge International Academies, la plus grande entreprise d’écoles privées à dimension commerciale opérant dans les pays en développement, ne reçoivent plus le soutien de donateurs et investisseurs internationaux.
  • Aide Publique au Développement : La France en Marche arrière

    Par
    Aide et Action trouve inadmissible l’annonce du gouvernement français de réduire l’aide publique au développement d’environ 140 millions d’euros. Une fois de plus, la France risque donc de ne pas tenir ses engagements en matière de solidarité internationale, à l’heure pourtant,  où les conflits, les catastrophes naturelles, les pandémies et la pauvreté extrême la rendent essentielle.
  • Un appel à un changement radical de politique migratoire en France

    Par
    300 organisations, parmi lesquelles Aide et Action, lancent un appel public inter-associatif à Emmanuel Macron, Edouard Philippe et Gérard Collomb pour que le gouvernement change radicalement sa politique migratoire. Elles réclament l’organisation d’une conférence nationale d’urgence pour qu'émergent des politiques alternatives d'accueil.
  • G20: Make education great (for once)

    Par
    Aide et Action demande à Emmanuel Macron, dans le cadre du prochain G20 prévu les 7 et 8 juillet 2017, de prendre le leadership en matière d’éducation dans le monde, comme il a su le faire sur le thème de l’environnement et du climat. Il y a urgence, l’éducation ne peut plus attendre.