Aide et Action

Aide et Action, association de plus de 35 ans, intervient pour améliorer l'accès de tous à une éducation de qualité.

PARIS - France

Sa biographie
L’association Aide et Action (www.france.aide-et-action.org) a été créée en 1981. Organisation de solidarité internationale spécialisée dans l'éducation, elle est présente dans 25 pays, en Afrique, en Asie, en Amérique Latine - Caraïbes et en Europe. A travers plus de 80 programmes, Aide et Action, avec ses partenaires, contribue à l’amélioration de l’accès et de la qualité de l’éducation de plus 1.5 millions d’enfants et d’adultes. Reconnue d’utilité publique, Aide et Action est soutenue par plus de 50 000 parrains et donateurs. Agréée par le Ministère français de l’éducation nationale, Aide et Action agit pour un monde où la dignité est assurée pour toutes et tous, grâce à l’éducation, levier du développement humain. Libre de toute attache politique et religieuse, notre engagement et nos actions sont fondés, avant tout, sur les valeurs de liberté, respect, solidarité, équité, intégrité.
Son blog
18 abonnés Le blog d'Aide et Action
Voir tous
  • Refus de la misère : investissons dans l’éducation

    Par
    À l’occasion de la Journée Mondiale du refus de la misère (17 octobre) , Aide et Action rappelle l’impérieuse nécessité d’investir dans l’éducation afin de doter tout un chacun des compétences nécessaires pour s’insérer et s’intégrer dans un monde professionnel en constante évolution.
  • Journée de la Fille :Pour que chaque fille puisse dire "ma place est à l’école"

    Par
    Pour l’ONG Aide et Action, la Journée Internationale de la Fille est l’occasion de mettre des mots sur les maux qui pèsent encore sur le quotidien de millions de jeunes filles, trop souvent exclues de l’éducation.  L’occasion également de leur donner voix au chapitre afin que chacune d’elle puisse un jour dire : « ma place est à l’école ».
  • Le droit à l’éducation: inaccessible sans enseignant qualifié

    Par
    A l’occasion de la Journée Mondiale des Enseignants (5 octobre), Aide et Action rappelle qu’offrir une éducation de qualité à tous les enfants est impensable sans enseignant formé, qualifié et accompagné. Or, force est de constater que le droit à un enseignant qualifié, aussi élémentaire soit-il, n’est aujourd’hui pas respecté dans bon nombre d’états, y compris les plus développés.
  • Plan pauvreté : priorité accordée à l’éducation mais les moyens manquent

    Par
    Emmanuel Macron a annoncé un plan pauvreté d’envergure, faisant notamment de l’éducation un pilier d’action pour enrayer le cercle vicieux de la pauvreté. Si certaines mesures vont dans le bon sens, les 8 milliards d’euros annoncés sur 4 ans seront loin de suffire pour éradiquer une pauvreté bien installée depuis plusieurs générations.
  • France : hausse de la pauvreté, éducation menacée

    Par
    Pauvreté et inégalités sont en hausse en France alertent deux rapports publiés cette semaine par Oxfam et le Secours Populaire. Une augmentation qui n’est pas sans conséquence sur l’éducation des plus jeunes, pointe Aide et Action, alors qu’Emmanuel Macron doit dévoiler le 13 septembre son plan pauvreté.