Nadia Reiff

France

Son blog
9 abonnés Regard singulier sur un monde pluriel de Nadia Reiff
Voir tous
  • Regard sur la sacro-sainte orthographe française

    Par
    Les réseaux sociaux sont en effervescence depuis la proposition, par deux professeurs belges, suivis par la fédération Wallonie-Bruxelles, de rendre le participe passé « avoir » invariable, quelle que soit la position du COD. Mais pourquoi le citoyen lambda tient tant à ne pas toucher à ces règles orthographiques que pourtant très souvent, il ne maîtrise pas complètement lui-même ?
  • A quand un dispositif canicule pour les sans-abris?

    Par
    Durant les périodes de grand froid, l’opinion publique est interpellée et des mesures hivernales sont prises pour tenter de mettre à l’abri un maximum de personnes, mais qu'en est-il en été ?
  • Et si nous devenions joyeux ?

    Par
    composing-2925179-960-720
    La joie porte en elle un potentiel de transformation. L’Homme a deux possibilités pour accueillir la joie : accueillir l’émotion lorsqu’elle se présente, ou alors choisir que la joie devienne un « état intérieur ». La joie est subversive, contagieuse. Son pouvoir est mésestimé, ce sont les êtres joyeux qui changent positivement le monde
  • Les enfants « DYS », un parcours du combattant évitable ?

    Par
    Les études scientifiques ont permis d’identifier et de comprendre les troubles « dys ». Malgré le travail d’information remarquable fait par les neuropédiatres, les associations telles que l’ANPEIP, la Fédération Française des DYS… Ces troubles restent largement méconnus des adultes en première ligne et dont le rôle est important, à savoir : les professeurs de ces enfants «dysférents».
  • Et si les écrans nous permettaient de mieux connaitre nos ados ?

    Par
    A l’heure où les écrans occupent de plus en plus de place dans notre quotidien et dans celui des adolescents, beaucoup de parents s’interrogent et s’inquiètent. Cet article propose de trouver quelques repères dans la manière d'accompagner les adolescents dans leur rapport aux écrans.