Rien ne semble pouvoir arrêter la croisade génocidaire dans laquelle s’est engagée Israël en représailles des crimes du Hamas. Mais, plus encore que sa population, c’est le territoire même de Gaza qui semble cristalliser toute la haine des faucons israéliens, comme en témoigne le tragique degré de dévastation du nord de Gaza, littéralement en ruines.
Peu ou prou invisible depuis sa démission à la présidence de LR, l'ombre de Laurent Wauquiez, menace fantôme, plane cependant encore sur la droite française.
Les attaques récentes et répétées du ministère de l'Agriculture contre l'Anses, agence en charge de la santé publique, démontrent une fois encore le mépris de la Macronie pour les contre-pouvoirs et sa connivence avec les lobbies.
En janvier dernier, militantes et militants écologistes ont protesté à Lützerath, en Allemagne, contre l'extension d'une gargantuesque mine de charbon. Alors que l'ère est aux énergies renouvelables, pourquoi la coalition au pouvoir a-t-elle décidé d'encourager l'exploitation d'un combustible figurant parmi les plus polluants au monde ? Comment justifier un tel extractivisme ?
Alors que la catastrophe ferroviaire d'East Palestine semble conduire l'Amérique droit au désastre environnemental et sanitaire, comment expliquer la légèreté avec laquelle ont réagi les autorités ? Comment comprendre cette chape de plomb autour des épisodes de pollution, alors qu'ils devraient pourtant constituer un enjeu majeur du débat public à l'heure des grands bouleversements écologiques ?