-
Sénégal : Les Lions de la Téranga, Champions d’Afrique 2026, pour la seconde fois, une Justice Divine ? Vive le Sénégal, ce grand petit pays, loin du ressentiment et des vengeances politiques, uni par la fête du football ! Vive aussi l'amitié sénégalo-marocaine, qu'elle dure encore et se consolide davantage !
-
Hippolyte TAINE (1828-1893), historien, sociologue, académicien, biographe, philosophe, politiste, critique d’art et littéraire, entre traditionalisme et libéralisme. Admirateur de Balzac, Stendhal et George Sand.
-
Frédéric DARD alias San-Antionio, maître du roman policier, transgressif, son argot a bousculé la langue française, en mélant l'argot extrêmement précis et florissant à un vocabulaire littéraire, un genre unique et original, un style brisant ainsi les codes, innovant et marquant une révolution linguistique.
-
Emmanuel GREGOIRE, candidat à la mairie de Paris pour 2026, défend le cosmopolitisme, ou l'histoire de l'immigration dans la capitale. Rachida DATI, à l'opposé de cette orientation républicaine, entend s'allier à l'extrême droite, Sarah KNAFO.
-
Sénégal : La détention prolongée du député-maire, Farba NGOM, un énorme caillou dans la chaussure du PASTEF, le gouvernement sénégalais. Le PASTEF voulait éliminer toute opposition, mais Farba NGOM en détention depuis un an est devenu le symbole d'une opposition résiliente, mais toujours combattive.
-
David BOWIE (1947-2016), une Rock Star de l’avant-garde, poétique, prophétique, lunaire et humaniste. Disparu 10 ans déjà ! Artiste peu conventionnel, grand lecteur, David BOWIE, a laissé une trace indélébile de son passage sur terre, "un monde lumineux qu'appelle de tous ses voeux, Felwine SARR.
-
-
Le monde selon Donald TRUMP de kidnapping du prdt vénézuélien, Maduro, de prédation, de soumission et de violence. Plaidoirie pour une société internationale fondée sur le multilatéralisme, l’égalité souveraine des Etats, une coopération mutuellement avantageuse dans la paix et la souveraineté des États.
-
Le professeur Felwine SARR invité de Edwy PLENEL, cofondateur de Mediapart, à l’émission l’Echappée, refusant une victoire des forces du Chaos ou de l’ombre, plaide pour un monde lumineux, hospitalier et ouvert, celui de l’Espérance.
-
Sénégal : la crise au sommet de l’Etat persistante s’amplifie à la suite du message à la nation pour le nouvel an du chef de l'État, Bassirou Diomaye FAYE. Comment tout cela va se terminer ?