Blog suivi par 18 abonnés

Le blog de amadouba19@gmail.com

Le bien-vivre ensemble Littérature et Politique
Paris - France
  • "LONSI-KOKO, son livre Noirs Lumineux" par Amadou Bal BA

    Par
    M. LONSI-KOKO et son nouvel ouvrage : Les Noirs lumineux du XVème siècle au début du XXème siècle. Essayiste réformiste et romancier, acteur politique, auteur de plusieurs ouvrages, il s'est penché sur la lucidité et la bravoure ayant animé quelques Africains et leurs descendants asservis en vue du combat pour la dignité humaine.
  • "Soumaila CISSE est à Paris" par Amadou Bal BA

    Par
    M. Soumaïla CISSE, ex-otage et principal opposant malien, est à Paris. Il a tenu à remercier tous ses soutiens qui se sont battus pour sa libération. Faisant l'éloge de la Liberté, il affirme que les temps pour les combats politiques viendront. Il resté au groupe M. 5.
  • "Guinée attente fiévreuse résultats 1er tour" par Amadou Bal BA

    Par
    fb-img-1603167982512-1
    Guinée : Tension fiévreuse et explosive dans l'attente des résultats officiels. Un 3ème mandat de trop pour Alpha CONDE, le président sortant ? Cellou Dalein DIALLO, principal opposant, pense que son heure est venue ; il revendique sa victoire au 1er tour (58,77%). Chaque camp est décidé, fermement, à sa battre pour la conservation ou la conquête du pouvoir.
  • "Samuel PATY : Not in My Name" par Amadou Bal BA

    Par | 1 recommandé
    NOT IN MY MAME : Ce crime barbare contre Samuel PATY est un lâche attentat contre le bien-vivre ensemble et la République. L'Islam, une religion de paix, est clair : celui qui tue doit être tué. L'assassinat est même assimilé à un crime contre l’Humanité : «Quiconque tuerait une personne, c'est comme s'il avait tué tous les Hommes» dit la Sourate V, verset 32 du Coran.
  • "MACRON : politique préventive calamiteuse" par Amadou Bal BA

    Par
    En dépit d'une situation alarmaliste et dégradée, le président refuse tout reconfinement, mais son déconfinement raté se combine mais une politique préventive calamateuse. Il recule l'échéance, mais le virus circule activement. Couvre-feu à Paris dans 8 métropoles de 21 h à 6 heures.
  • "Opposition ivoirienne exige le report des présidentielles" par Amadou Bal BA

    Par
    Côte-d’Ivoire : l’opposition exige le report des présidentielles du 31 octobre 2020, dans un contexte de répression, par l'intermédiaire des détestables milices, "les Microbes" et de graves injustices. Les principaux opposants ont été écartés, en dépit d'une décision favorable de la Cour Africaine des droits de l'Homme et de la Condamnation de l'Union européenne.
  • "Soumaïla CISSE, libéré" par Amadou Bal BA

    Par
    Soumaïla CISSE, l’opposant malien, a été libéré. Quelle suite dans la nouvelle vie politique caporalisée par l’Armée ? Va-t-il rejoindre le Mouvement M 5 qui a contribué de façon décisive à la chute d'IBK, mais leur victoire a été volée par la Junte ? Cette libération est également une belle occasion pour la France de réévaluer sa coopération avec l'Afrique.
  • "Kamala HARRIS a gravi la Montagne raciale" par Amadou Bal BA

    Par | 2 commentaires
    Par sa brillante prestation, Kamala HARRIS vient de faire exploser tous les préjugés raciaux à travers le monde entier. 59% des sondés estiment que Kamala HARRIS a gagné le débat contre Mike PENCE. Un sourire radieux, un calme à toute épreuve, une détermination ainsi qu'une profondeur des analyses, Kamala HARRIS, une femme noire, a gravi, allègrement, la montagne raciale.
  • "France 2, Reportage sur la colonisation" par Amadou Bal BA

    Par
    Ce film de France 2, de Pascal BLANCHARD, à une heure de grande écoute, avec la force de l'image, le poids des mots et des témoignages a montré, avec une réalité toute crue, tous les graves crimes commis pendant la colonisation. Le projet de loi sur le séparatisme de MACRON est vichyste, islamophobe et négrophe ; il s'inspire de cet esprit colonialiste et esclavagiste.
  • "Un Sénégalais séquestré, molesté au Consulat Sgl Paris" par Amadou Bal BA

    Par
    Un Sénégalais des Yvelines, séquestré et molesté au Consulat du Sénégal à Paris. Une enquête diligentée par son excellence, Amadou DIALLO, Consul général à Paris, est en cours. Une affaire qu'il juge "malheureuse". A suivre.