LOKKO

Webmagazine culture et société

MONTPELLIER - France

Son blog
12 abonnés Le blog de LOKKO
Voir tous
  • Jean-Michel Dunand : “L’homosexualité et la transexualité sont des dons de Dieu"

    Par
    Adjoint en pastorale au lycée Notre-Dame de La Merci à Montpellier, Jean-Michel Dunand affirme fièrement son identité catholique et homosensible. Actif sur les réseaux sociaux, il dénonce les thérapies de conversion et appelle à un changement de doctrine de l’Eglise catholique vers une inclusivité totale des personnes LGBTQIA+.
  • Soudan : « Le pire avec la guerre, c’est que tu t’habitues »

    Par
    Auteur et journaliste soudanais Salah Alguiwaidi, correspondant de « La Voix de l’Amérique », vit à Khartoum, en première ligne actuellement dans la terrible guerre civile qui secoue ce grand pays du nord-est africain. L'écrivaine Anne Bourrel est en contact permanent sur WhatsApp avec lui. Elle recueille ses impressions pour LOKKO.
  • À Ganges, la politique culturelle dévisse sur la question des migrants et précaires

    Par
    L’éviction de Fred Stein, directeur réputé du théâtre Albarède à Ganges dans l'Hérault, déclenchée par un projet incluant des migrants et des précaires, a mis en émoi le monde culturel qui y voit le symptôme de la reprise en main un peu partout de la culture par les élus. Elle est aussi à relier au grand malaise social de l’arrière-pays cévenol.
  • “La quasi-totalité des associations de la ville a signé la charte de la laïcité”

    Par
    Michaël Delafosse a multiplié les prises de position en faveur d’une laïcité qui double l’arsenal juridique existant. Dans cet entretien, le maire de Montpellier confirme vouloir encore renforcer les dispositifs, annonce l’arrivée d’une référente Laïcité à la mairie, et assure de l’adhésion des Montpelliérains à sa Charte de la laïcité, retoquée par la Ligue des droits de l’homme.
  • “Anne Hidalgo a fait preuve d’une grande violence institutionnelle”

    Par
    Dans un entretien accordé à LOKKO, Valérie Chevalier, directrice de l'Opéra/Orchestre national de Montpellier revient sur les circonstances de la nomination d’Olivier Py à la tête du Châtelet à Paris alors qu’elle était donnée favorite.