Les actionnaires ne sont pas propriétaires de l’entreprise. La société anonyme est son support juridique car l’entreprise n’a pas d’existence en droit.
La subordination des salariés est illégitime : « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. »
Les travailleurs associés possèdent la légitimité et la compétence pour contribuer le plus largement à la gestion des entreprises.
C’est ce qui est démontré dans un livre à paraitre si le financement participatif pour trouver les fonds nécessaires abouti.
Ce livre a donc besoin de votre soutien : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/olko
Une alternative citoyenne au 49.3 existe, c'est la Convention Citoyenne. Une pétition partagée par les Gilets Citoyens circulent. Pour en savoir et plus signer, c'st là : http://chng.it/6SgLs5Mv
L’État a été condamné le 13 août 2018 par le juge des référés du Tribunal de Grande Instance de Nanterre pour voie de fait après avoir détruit les habitats d’un bidonville à Gennevilliers.
Lettre des habitants du bidonville du boulevard Ney, 23 janvier 2017, signée par 146 adultes, soit les 2/3 des adultes du bidonville, lettre originale en roumain
"Si vous le faites pour nous, mais sans nous, vous le faites contre nous." Nelson Mandela.
L'ancienne forme de gouvernance politique est en fin de parcours, la société civile doit reprendre la main, c'est une question de survie.
Récit de l'expulsion du bidonville de l'avenue de Stalingrad, Saint-Denis, par Aude Jolivel, enseignante de l'éducation nationale en antenne scolaire mobile, niveau collège