Les éleveurs estoniens ont reçu récemment un étrange avis d’imposition leur demandant de s’acquitter d’une taxe... sur les pets de vache, ou plus précisément sur le méthane contenu dans les gaz intestinaux de leurs bestiaux. Cet impôt original, sans équivalent en Europe,
Ce samedi 3 mai, l’Estonie fait le ménage ! Dans le cadre d’une vaste campagne, organisée avec le soutien d’une trentaine d’ONG, de quinze établissements publics et de plus d’une centaine d’entreprises, 40 000 volontaires s’affairent à liquider les décharges clandestines qui parsèment la nature estonienne.
Dans le cadre d’une visite de travail en France, le président estonien, Toomas Hendrik Ilves, s’est entretenu hier matin avec Nicolas Sarkozy. Celui-ci lui a fait deux propositions.
Internet permet de pénétrer dans l’intimité d’un nombre toujours croissant de nos concitoyens, mais reste muet sur la vie privée de nos amies les bêtes. Celles-ci ne tiennent pas de blog, n’ont pas de compte sur Facebook, pas de double virtuel sur Second Life, pas de webcam dans leur chambre à coucher. La fracture numérique entre elles et nous est totale. Heureusement, des Estoniens se sont saisis du problème.