-
L’extrême-centre, incarnation de l’ultra-libéralisme autoritaire, est le premier fauteur de la montée menaçante de l’extrême-droite. Face à une telle menace, toutes les forces de progrès, de la gauche et de l’écologie ont le devoir absolu de s'unir.
-
Au printemps 2017, on nous assénait déjà : « S’abstenir, c’est faire le lit de Marine Le Pen ! » Cette intimidation soi-disant républicaine n'était que propagande hystérique, dissimulant cette vérité : ceux qui font « le lit de Marine Le Pen » dirigent notre pays, ruinant, à leur profit, les sécurités sociales et les services publics, pratiquant mensonge et corruption, violence sécuritaire...
-
Chacun des quelque vingt chapitres de "L'Emprise" (Seuil), signé Marc Endeweld, est un éclat qui déchiquette mensonges et dissimulations d’État, maffieuses et barbouzardes, renverse les storytelling et éléments de langage concoctés par les pouvoirs politico-financiers, fait exploser la mythologie d’une France indépendante, pièce maîtresse sur le grand échiquier géopolitique mondial.
-
De mi-1938 à mars 1940, toute l’œuvre sociale et démocratique du Front populaire est détruite par Daladier. Dès lors, la France se jette dans la dictature et la soumission au nazisme. En captivité (1941-1944), Léon Blum fait l'analyse la plus clairvoyante de cet affaissement, sans renoncer à « l'invincible espoir » postulé, en 1903, par Jaurès. Enseignements pour notre temps !
-
D’Emmanuel Macron, quelle mémoire restera dans l’Histoire ? Ayant gouverné en tyran, réprimé férocement un peuple pacifique, menti sans vergogne, trahi l’exigence républicaine et l’espoir démocratique, une constituante populaire ne gardera certainement du nom du roi des éborgneurs, au mieux, qu’une seule lettre : « M ».
-
Un ministre de l’Intérieur rivalise avec la championne de l’extrême droite la plus dure. Le gouvernement auquel il appartient multiplie les projets de loi sécuritaires et liberticides, alors que le coronavirus continue de faire des ravages et que la misère explose dans le pays...
-
UBS, une affaire d'État © Antoine Peillon + Ishta
Entretien avec Nicolas Forissier, lanceur d'alerte, ex-responsable de l'audit interne chez UBS France. A l’occasion du procès en appel qui s'est déroulé du 8 au 24 mars, retour sur tous les aspects - y compris les plus sensibles - de "l’affaire UBS".
-
La pandémie de Covid-19 (2.49.818 morts, officiellement, dans le monde, ce 26 janvier) est-elle un des "sept derniers fléaux" ? Est-elle apocalyptique ? Face à la destruction criminelle du monde et de l’humanité par le capitalisme en stade terminal, une guerre civile mondiale est en cours...
-
En France, depuis janvier 2018, la foudre jupitérienne n’a cessé de tomber, comme à Gravelotte, sur la démocratie.
-
La proposition de loi liberticide sur la « sécurité globale » sera examiné par l’ensemble des députés à partir du 17 novembre. La France bascule dans le totalitarisme. C'est l'alarme ! Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ? Résistance !