La lettre de Maitre Pierre-Olivier Sur rendue publique après le rejet, par l'Ambassade de la RDC à Paris, de sa demande de visa pour assister Vital Kamerhe est devenue virale. Nous essayons , à travers cette analyse, de démonter les propos conspirationnistes et victimaires qu'il distille au sein de l'opinion nationale et internationale.
En ce moment où l’humanité entière – dans ce qui lui reste d’humain ou mieux dans son instinct de survie – fait face à l’une des épidémies les plus dangereuses de ce début du 21ème siècle, est-t-il approprié de parler en « bien » du coronavirus ? Ce virus mortel terrorisant et mortifère ? C’est à cet exercice, non moins périlleux, que je décide de me lancer.
Pourquoi la décision du programme d’urgence de 100 jours prise par Félix Tshisekedi n’est qu’un long chapelet de violations de la constitution et des lois de la République?
Ce billet analyse l’attribution en janvier 2020 d’un marché de 126 millions de dollars US par la RD Congo au holding colombien Strategos Group du millionnaire congolais Luc-Gérard Nyafe, Ambassadeur itinérant du Président Félix Tshisekedi. Ce contrat qui porte sur l’aménagement de la première zone économique spéciale congolaise à Kinshasa est partiellement financée par la Banque mondiale.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.