daniel.martin137588

Retraité. Auteur de romans politique fiction et essais / société.

Givors - France

Sa biographie
Ecologiste convaincu des effets destructeurs et irréversibles provoqués par l’explosion de la bombe Démographique et la société de consommation des pays riches, ainsi que les désastres économiques dus aux choix des politiques Monétaristes qui se sont imposées à l’ensemble des pays industrialisés, mais pas seulement... - Membre cofondateur des Verts Parti écologiste et des Verts au niveau national (1982 -1984) . Candidat écologiste à de nombreuses élections locales et nationales, ainsi qu’aux élections Européennes de 1984.Militant du Mouvement Ecologiste Indépendant (MEI) membre du Conseil National. - Elu local de 1983 à 1989 et de 2001 à 2006, date à laquelle je démissionne du conseil Municipal de Givors (Ville de 20 000 habitants au sud de Lyon) pour ne plus me consacrer qu'à des activités associatives de vie quotidienne ( farouche partisan du non cumul des mandats dont la durée ne doit pas excéder 5 ans et pas plus de 2 fois le même mandat au cours d'une vie publique). - Egalement auteur de nombreux textes en rapport avec l’écologie politique, ainsi que des romans fictions dits ‘’politique/société’’. Un style différent toutefois avec : ''DEMONETARISATION et MONNAIES ALTERNATIVES publié par Edilivre. ainsi qu'avec : "RECONSTITUTIONNALISER pour une nouvelle République et FISCALITE LOCALE requiem pour les "trois vieilles".
Son blog
16 abonnés Le blog de daniel.martin137588
Voir tous
  • La vie politique française, telle un pédalo dans la tempête au milieux de l’océan !

    Par
    Il est évident que la gifle portée au visage du Président de la République doit être condamnée avec force, car si critiquer est un droit civique, respecter est un devoir moral ! Aucun désaccord, aucune colère ne doivent conduire à ce genre de comportement. On peut aussi déplorer la pauvreté des débats politiques, due à des partis qui semblent à cent lieux des grands enjeux de notre temps.
  • Peut-on réellement parler « d’identité nationale Française » ?

    Par
    Si l’on considère que « l’identité nationale » est une donnée ou un ensemble de données pour mesurer l’homogénéité ethnique et culturelle d’une population sur un territoire précis, Vu l’histoire de notre pays et notre culture, on peut affirmer que l’identité nationale de la France c’est de ne pas en avoir, y compris sur fond confessionnel.
  • A Propos de l'avion contraint de se poser à Minsk en Biélorussie

    Par
    Après avoir ordonné à un avion de ligne européen de se poser à Minsk par les autorités Biélorusses, qu’elles justifient par un appel à la bombe, il semblerait que cela relève plus d’une stratégie afin d’arrêter un opposant politique, plutôt qu’un réel danger de bombe à bord. Afin d'éviter de telles pratiques, outre de lourdes sanctions, il faut rectifier la convention de Chicago de 1944
  • « pacte pour la démographie » : Mr. Bayrou se trompe d’époque et omet l’essentiel

    Par
    François Bayrou, qui plaide pour un « pacte national pour la démographie », estime que « la natalité et l’accueil de personnes d’autres pays sont les «  deux voies   pour  assurer l’avenir démographique de la France ». Mais ne se trompe-t-il pas d’époque, tient-il compte de la question culturelle et a t-il réfléchi aux impacts écologiques et économiques ?
  • Démographie, eau, territoire : triptyque des conflits Israélo-Palestiniens ?

    Par
    On ne pourra rétablir le calme et une paix durable entre Israéliens et palestiniens, si l’on n’intègre pas le triptyque : démographie, eau et territoire. Alors que se pose le problème de la ressource en eau et sa répartition, la population juive d’Israël ne cesse d’augmenter, et forcément d’étendre son territoire au dépends de celui des Palestiniens.