daniel.martin137588

Retraité. Auteur de romans politique fiction et essais / société.

Givors - France

Sa biographie
Ecologiste convaincu des effets destructeurs et irréversibles provoqués par l’explosion de la bombe Démographique et la société de consommation des pays riches, ainsi que les désastres économiques dus aux choix des politiques Monétaristes qui se sont imposées à l’ensemble des pays industrialisés, mais pas seulement... - Membre cofondateur des Verts Parti écologiste et des Verts au niveau national (1982 -1984) . Candidat écologiste à de nombreuses élections locales et nationales, ainsi qu’aux élections Européennes de 1984. Ex membre du conseil national du Mouvement Ecologiste Indépendant (MEI). Démission du mouvement, suite à profond désaccord avec son président le 15 Août 2021. - Elu local de 1983 à 1989 et de 2001 à 2006, date à laquelle je démissionne du conseil Municipal de Givors (Ville de 20 000 habitants au sud de Lyon) pour ne plus me consacrer qu'à des activités associatives de vie quotidienne ( farouche partisan du non cumul des mandats dont la durée ne doit pas excéder 5 ans et pas plus de 2 fois le même mandat au cours d'une vie publique). - Egalement auteur de nombreux textes en rapport avec l’écologie politique, ainsi que des romans fictions dits ‘’politique/société’’. Un style différent toutefois avec : ''DEMONETARISATION et MONNAIES ALTERNATIVES publié par Edilivre. ainsi qu'avec : "RECONSTITUTIONNALISER pour une nouvelle République et FISCALITE LOCALE requiem pour les "trois vieilles".
Son blog
17 abonnés Le blog de daniel.martin137588
Voir tous
  • Serait-il possible de faire payer les soins aux non vaccinés ?

    Par
    Pour les non vaccinés, après les déclarations « déplacées » d’Emmanuel Macron, le gouvernement s efforce de prendre des mesures incitatives. La dernière en date: la transformation du passe sanitaire en passe vaccinal. Mais certain(e)s n’hésitent pas à émettre des idées plus radicales, comme celles de faire payer les soins, auxquels seraient soumis les non-vaccinés.
  • Présidentielles : au bonheur Français .. via l’Elysée !...

    Par
    Actuellement, près de 40 candidat(e)s ont fait offre de service aux Français(e)s pour faire leur bonheur pendant 5 ans. Mais attention, il faut obtenir 5OO signatures de certaines catégories d’élu(e)s, ce qui va en laisser de nombreux sur « le carreau ». Pour les survivants Seuls 4 où 5 peuvent espérer figurer parmi les deux finalistes d’où sera choisi(e) l’élu(e) des Français.
  • L’hôpital public doit cesser d’être géré comme une entreprise

    Par
    Les urgences d’hôpitaux publics ferment dans le pays. Que ce soit pour quelques heures, des nuits, chaque jour ou pendant plusieurs semaines, ces services doivent fermer leurs portes faute de personnels soignants. Cela illustre la gestion selon le modèle de « l'hôpital entreprise » avec l'obsession de la performance et de la rentabilité en cours depuis des décennies.
  • « Le pas encore candidat » Zemmour, un danger à ne pas sous- estimé

    Par
    Eric Zemmour, en confondant volontairement son rôle de polémiste et d’historien, avec des affirmations historiques sur fond de révisionnisme, dont la pensée est recouverte de fragments de haine, ne peut être qu’un poison pour la république. Ses référence à Barrès, écrivain nationaliste, antidreyfusard et antisémite ou tenter de réhabiliter Pétain, le prouve.
  • Faut-il remettre en cause la maison individuelle ?

    Par
    Dans un discours le 14 Octobre 2021, la ministre déléguée au logement Emmanuelle Wargon a fait part de tout le mal qu’elle pense de la maison individuelle. Deux jours après, face à certaines réactions des milieux professionnels, elle se ravise. Du moins partiellement en façade, car au fond elle exprimait la pensée d’Emmanuel Macron ?