daniel.martin137588

Retraité SNCF. Auteur de romans politique fiction et essais / société.

Givors - France

Sa biographie
Ecologiste convaincu des effets destructeurs et irréversibles provoqués par l’explosion de la bombe Démographique et la société de consommation des pays riches, ainsi que les désastres économiques dus aux choix des politiques Monétaristes du capitalisme Financier qui se sont imposées à l’ensemble des pays industrialisés, mais pas seulement... - Membre cofondateur des Verts Parti écologiste et des Verts (1982 -1984) . Candidat écologiste à de nombreuses élections locales et nationales, ainsi qu’aux élections Européennes de 1984.Militant du Mouvement Ecologiste Indépendant (MEI) membre du Conseil National, délégué Rhône Alpes - Elu local de 1983 à 1989 et de 2001 à 2006, date à laquelle je démissionne du conseil Municipal de Givors (Ville de 20 000 habitants au sud de Lyon) pour ne plus me consacrer qu'à des activités associatives de vie quotidienne ( farouche partisan du non cumul des mandats dont la durée ne doit pas excéder 5 ans et pas plus de 2 fois le même mandat au cours d'une vie publique). - Egalement auteur de nombreux textes en rapport avec l’écologie politique, ainsi que des romans fictions dits ‘’politique/société’’. Un style différent toutefois avec : ''DEMONETARISATION et MONNAIES ALTERNATIVES publié par Edilivre. ainsi qu'avec : "RECONSTITUTIONNALISER pour une nouvelle République et FISCALITE LOCALE requiem pour les "trois vieilles".
Son blog
10 abonnés Le blog de daniel.martin137588
Voir tous
  • Retraites, « le péril vieux » ?

    Par
    C’était une promesse électorale d’Emmanuel Macron : rebâtir le système de retraite, éparpillé dans 42 régimes professionnels, pour en faire un système universel à points. Par soucis d’équité, selon lui, la formule se résume par 1 euro cotisé donnera les mêmes droits à tous. les règles de calcul étant les mêmes pour tous.
  • Croissance démographique, un péril majeur trop ignoré

    Par
    Aujourd’hui, la question démographique reste l’une des données fondamentales de l’écologie qui impacte le plus. Même si l’on réduisait considérablement les émissions de CO2, ce qui est souhaitable, alors que la démographie poursuivrait sa croissance, il n’en résulterait aucun impact positif significatif, notamment pour le climat.
  • Réelle « Islamophobie » ou simple récupération politicienne ?

    Par
    Ce n’est pas l’acte isolé d’un individu d’extrême droite qui commet une tentative d’assassinat par fusillade dans une mosquée qui ferait des Français un peuple islamophobe. Que l’extrême gauche, une partie de la gauche, dont EELV tentent de récupérer ce fait divers dramatique à des fins politiques ne pose t-il pas problème  ?
  • Collapsologie et créationnisme, mêmes perspectives finales?

    Par
    La collapsologie est un courant de pensée annonçant un effondrement planétaire et systémique imminent de la civilisation industrielle qui fait de plus en plus d'adeptes. Le créationnisme, très développée aux USA, est la pensée religieuse qui considère que la vie et l'univers, mais aussi une fin des temps proche sont la création de Dieu.
  • Prestations sociales et familiales : un labyrinthe nataliste, onéreux et inadapté

    Par
    En plus des allocations familiales à partir du 2eme enfant, il existe plus d’une dizaines d’autres prestations familiales et sociales diverses très favorables aux familles ayant plus de deux enfants. Cela se traduit par un labyrinthe onéreux et inadapté, dont il serait souhaitable de poser la question de sa refondation.