Le Blog d'un Français à l'étranger. Vivant à Bruxelles. Auparavant résident à Varsovie et à Albion (Ile Maurice)
Citoyen engagé, spécialiste des questions de coopération éducative, culturelle et linguistique.
Je1…
dirige la Fédération des Français de l'étranger du Parti Socialiste et milite au sein de l'UNSA.
Je suis élu comme conseil consulaire pour les Français de Belgique.
Les propos tenus sur ce blog n'engagent que leur auteur.
Il y a 5 ans jour pour jour j'étais agressé à coups de casque par le député LREM Mjid El Guerrab. Des faits punis de trois ans de prison dont un ferme et de deux ans d'inéligibilité. Appel en cours. Mon ressenti 5 ans après.
Après mon agression à coups de casque j'ai été diffamé dans un article à charge par Aziz Zemouri le 31 août 2017. Il était suggéré que j'avais tenu des propos racistes et que mes blessures étaient fictives. Cet article reprenait en fait les propos de l'agresseur sans filtre sans vérification alors que j'étais entre la vie et la mort en réanimation.
Mon agresseur le député M'jid El Guerrab a été condamné jeudi 12 avril à 3 ans de prison dont un ferme et deux ans d'inéligibilité. Ce verdict condamne aussi ses mensonges réguliers depuis 5 ans. Indigne. il a persévéré dans le mensonge ce dimanche à Rabat et a fait applaudir et railler mon agression par un public hilare. J'ai failli mourir le 30/07/2017 à coups de casque.
l'accord PS LFI est contraire à nos valeurs réformistes et européennes. Certes la maison PS brûle. Mais faut il avaler le chapeau, large et épais, de Léon Blum comme nous le demande Olivier Faure ?
"coup de casques" sort chez VA Édition. Je reviens sur l'agression violente dont j'ai été victime, c'était la première fois qu'un opposant politique était frappé violemment par un député En Marche. 5 ans après et en attendant le verdict des juges le 12 mai, j'ai voulu revenir sur les faits à spectre large et me pencher sur la violence politique.
Le Jeudi 7 avril à 13h30 au tribunal judiciaire de Paris mon agresseur, alors député du groupe En Marche, devra répondre de mon agression à coups de casque le 30 août 2017.
à ce jour il est toujours député et fait campagne pour sa réélection sous l'étiquette Agir.
je demande justice. sans amertume ni rancune. justice pleine et entière pour des faits de violence extrême
Ségolène Royal s’est exprimée sur le fond dans lepetitjournal.com et cherche à justifier sa candidature de sénatrice des Français de l’étranger.
J’explique en quoi cette candidature n’est pas réellement crédible sur le fond.
Le 14 octobre à 13H30 Mjid El Guerrab devra répondre devant la justice de l'accusation de violence aggravée avec arme par destination.
Il m'avait asséné deux violents coups de casque, envoyé dans le coma puis diffamé dans la presse. Presque 4 ans après les faits qui se sont déroulés le 30 Août 2017 l'agresseur....poursuit sa vie de parlementaire en toute quiétude.