Charlotte Dafol
Rio de Janeiro - Brésil
Sa biographie
Née à Paris il y a une trentaine d'années, installée au Brésil depuis 2013.
Musicienne indépendante, voyageuse autonome et auteure spontanée.
Photographe et vidéaste au sein du collectif Cooperativa Catarse - producteur de documentaires, courts-métrages et reportages de journalisme alternatif.
Membre…
de l'ONG ALICE Alice qui travaille sur le droit à la parole des classes marginales.
Activiste dans divers mouvements d'occupation urbaine et dans la gestion d'espaces culturels tournés vers l’éducation, la permaculture et l’art de la rue.
Son blog
3 abonnés
Le blog de Charlotte Dafol
- 3 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 0 favori
- 0 contact
Ses billets de blog
Voir tous-
Bonjour Brésil
Jeudi 12 mai, 6h du matin. Les sénateurs rentrent chez eux, après douze heures de session nocturne. Ils viennent de ratifier la procédure d'Impeachment. La Présidente Dilma est donc officiellement écartée du pouvoir. Son vice-président Michel Temer la remplace. Dans son discours d'investissement, il annonce le ton du nouveau gouvernement : "Ne parlez pas de crise. Travaillez !" -
Le vote des députés brésiliens
PORTO ALEGRE (BRÉSIL), 17 AVRIL 2016 - Suite des événements. Le parlement vient d'approuver en plénière l'Impeachment (c'est à dire la destitution) de Dilma - une décision qui doit encore être ratifié par le Sénat dans les prochaines semaines. La cérémonie du vote a sans aucun doute été le spectacle politique le plus déroutant auquel il ne m'ait jamais été donné d'assister... -
Éclaircissements sur un coup d'État
PORTO ALEGRE, 21 MARS 2016 À en juger par la lecture de quelques articles parus dans la presse française, il me semble que certaines choses méritent d'éclaircies au sujet de la situation politique du Brésil. NON, ce qui se passe ici n'est en aucun cas une révolte populaire contre la corruption !