Blog suivi par 1 abonné

ET APRES ? ET MAINTENANT ?

À propos du blog
Je devrais dire qu'après, c'est déjà maintenant. En effet, pourquoi faire tant d'efforts pour éradiquer un virus qui ne sera plus jamais éradiqué ? Pourquoi mettre la moitié de la population en quarantaine1 pour un virus qui, s'il est plus contagieux que la grippe, n'est cependant pas plus mortel ? Pourquoi le gouvernement, qui fait applaudir les soignants et tous ceux qui sont "au service", pourquoi ne leur donne-t-il pas les moyens de se battre ? Revanche d'un pouvoir autoritaire contre ceux qui l'ont mis en cause ? Pourquoi attendre un vaccin dont on sait déjà qu'il sera néfaste à ceux qui seront vaccinés, alors que des solutions simples sont à la portée de tous ? au-delà du nouvel ordre mondial, préparé depuis longtemps et qui s'impose à nous autoritairement maintenant, comment pouvons-nous faire face à ce monde qui pointe le bout de son nez ? Pour aider à faire circuler ces informations, je me permets de relayer quelques sites. A vous de voir. Il est vrai que l'information est distillée au compte-goutte et que les nouvelles les plus rassurantes sont passées à la trappe par les médias mainstream qui tiennent dans le covid-19 un sujet de choix. Alors, pourquoi se priver de quelque chose qui fait vendre. Vendre : "seuls nos lecteurs peuvent nous acheter"... Je suis mauvaise langue, n'est-ce pas ? Je ne vais pas refaire le travail que d'autres ont fait excellemment. Pour ce qui est des vaccins et de leur soi-disant innocuité, il faut lire "Ze Journal": http://zejournal.mobi/index.php/news/show_detail/19124. Pour "la guerre" dont parle M. Macron, elle se passe surtout aux États-Unis car l'Europe est devenu le paillasson de ce pays : https://www.washingtonexaminer.com/news/roger-stone-accuses-bill-gates-of-using-pandemic-to-push-mandatory-vaccinations-and-microchipping-people En deux mots : le stratagème de la clique à Gates est d'obliger la population mondiale à se vacciner (et il faut voir quel vaccin...) contre un virus et certains ne voient pas ça d'un très bon œil aux USA. C'est d'ailleurs cette stratégie que le gouvernement de Macron a adopté. Vous vous demandez encore ce qui se passe derrière tout ça ? Une juriste de talent, Valérie Bugault, le fera beaucoup mieux que moi. La vidéo se trouve sur le blog de Silvano Trotta : https://www.youtube.com/watch?v=AKaXg5755lk Il me reste à remercier Silvano Trotta pour ce qu'il nous donne comme bonnes nouvelles tous les jours, celles d'une maladie dont on connaît maintenant les origines, le fonctionnement et pour lesquelles on a maintenant des moyens de lutter... sans vaccin, n'en déplaise à ceux qui se font les haut-parleurs de mauvaises nouvelles. Courage, car ce qui nous attend n'est pas simple !
  • Covid-19 : savoir raison garder

    Par
    Tous les journaux écrits ou télévisés, toutes les radios n'ont plus de mots que pour le coronavirus, la pandémie, lapeur, la panique qui s'empare de la population française. Mais où est la véritable information ? Alors, voici quelques pistes de travail.
  • L'autre façon de penser

    Par
    Crises sociales, démocratiques, des systèmes économiques. Qui est en crise : les hommes ou les systèmes ? On peut légitimement penser que les systèmes dans lesquels les hommes s'inscrivent sont devenus des carcans car il ne respectent plus les besoins fondamentaux de l'être humain.
  • L'autre façon de penser

    Par | 1 recommandé
    Crises sociales, démocratiques, des systèmes économiques. Qui est en crise : les hommes ou les systèmes ? On peut légitimement penser que les systèmes dans lesquels les hommes s'inscrivent sont devenus des carcans car il ne respectent plus les besoins fondamentaux de l'être humain.
  • La question sociale

    Par
    Vacances bénies... elles me donnent l'occasion de retrouver des textes pourtant lus et relus qui, par leur universalité, ont façonné la façon de penser de générations d'adolescents. Que de questions soulevées, combien peu de réponses apportées depuis.... Pour ne pas oublier ce texte, je le soumets à la mémoire collective de Médiapart.
  • Conscience

    Par | 2 commentaires | 5 recommandés
    Jeune poète contemporain de la montée du nazisme, Hermann Kükelhaus, a écrit le poème suivant, caractérisant ce qui eut lieu en ces années-là. Effrayant d'actualité.
  • 1894 - 2019 : Qu'est-ce qui a changé ?

    Par | 1 recommandé
    Je ne résiste pas à la tentation de vous faire part de ce que j'ai trouvé sur le site consacré à Jean Jaurès : www.jaures.eu. Cet extrait L'article du site figure ici in extenso. J'espère qu'ils me pardonneront ! Mais, il prouve, s'il le fallait encore, que rien n'a changé depuis la fin du 19ème siècle en France. Seuls les noms des scandales. Malheureusement.
  • Réaction aux évènements du 14 juillet 2016 à Nice

    Par
    Alors que la mort semble s'inviter à la table de la vie, il est peut-être temps de se poser quelques questions... En voici quelques-unes.
  • Idées...

    Par | 3 recommandés