La tourmaline melon d’eau est une magnifique pierre fine. Sa transparence et ses couleurs douces, du bleu au blanc en passant par le vert, en font un incontournable en joaillerie, notamment.
Des images pour le moins brutales du confinement à Shanghai ont fait le tour du monde il y a déjà quelques semaines. Selon une ferme politique zéro COVID, le gouvernement a assigné strictement le peuple à résidence : retour sur les possibles conséquences de ces évènements.
Depuis les débuts de la crise sanitaire, des impacts financiers sans précédent sont annoncés, mais l’économie semblent tenir le choc (pour l’instant ?). Qu'en est-il réellement ?
41 milliards d’euros. C'est le montant total des dividendes que vont percevoir, en 2021, les actionnaires du CAC40. Une hausse de 43 % par rapport à l'année dernière.
Malgré le cortège de crises qui s’est abattu sur le monde en 2020 – crise sanitaire, crise économique, crise sociale -, les Bourses, après un choc inédit (25 000 milliards de dollars se seraient « évaporés » mi-mars) ont bien résisté en cette annus horribilis.
Une étude réalisée en 2020 par l’IFOP pour la Fédération bancaire française (FBF) le montre : la crise sanitaire, économique, sociale qui a marqué cette dernière année n’a pas eu d’impact négatif sur le rapport des Français à leur banque.
Les soubresauts de l’épidémie de coronavirus qui s’est abattue sur le monde en 2020, ses « vagues » successives, font qu’elle se prête mal à des prévisions économiques précises et surtout définitives. Les prévisions d’évolution de l’économie française, faites à l’automne, se sont ainsi trouvées bousculées et ont incité les prévisionnistes à être prudents.
Avec près de 40% de chômage, un éloignement des grands pôles d'attractivité Français, et un retard numérique conséquent, on pourrait penser que l’environnement de cette île Française de 380 000 habitants n’est pas fait pour les start-ups technologiques.
L'industrie du tourisme au Mexique perd 4 milliards de pesos par jour en termes de consommation, un chiffre équivalent à 80 % du budget total du Secrétariat au tourisme en 2020, en raison de l'inactivité du secteur des voyages suite à la pandémie de Covid-19, a révélé un rapport du Centre de recherche et de compétitivité du tourisme de l'Université d'Anahuac (Cicotur).
Après seulement quelques semaines de confinement en France, en Europe et plus globalement dans le monde entier. C’est le cout de grâce pour plusieurs grandes enseignes de restauration ou de prêt à porter qui rappellent que les enjeux économiques sont bien réels. Il y aura bien un après confinement...