Clotilde Fougeray

Activité: bon apôtre

Ville: le Centre du Monde. - Pays: le Centre du Monde et sa périphérie.

Sa biographie
J'avance. Depuis ma naissance et même depuis un peu plus de temps j'avance, et compte le faire jusqu'à ma mort, et même un peu après. Mais pas trop longtemps. Quelqu'un a dit que l'éternité c'est long, surtout vers la fin. De mon expérience ça l'est dès le début, donc, pas trop longtemps après...
Son blog
2 abonnés Fruits de saison
Ses éditions
Voir tous
  • III - Diffusion des imaginaires - rêver la vie des autres.

    Par
    Le revenu médian par ménage en France est de l'ordre de 18.000 €, le revenu moyen presque double, une répartition des revenus assez inégale, la moitié des ménages a un revenu égal ou inférieur à la moitié du revenu moyen, d'où il ressort que plus de la moitié des ménages au-dessous du revenu moyen a un revenu inférieur ou égal au revenu médian. Une donnée statistique assez significative.
  • II - Le gardien de mon frère.

    Par
    C'est une question: suis-je le gardien de mon frère? Si vous répondez non ou si vous répondez oui, je ne suis pas certain que vous tirerez profit de sa lecture. Si vous répondez oui et non, ne lisez pas ce texte, son auteur n'est pas dans la contradiction. Si vous ne répondez ni oui ni non, possible que vous en tiriez profit, possible que non.
  • 2 - Les mensonges de la privatisation et de l'anonymat et leurs conséquences.

    Par
    Dès l'origine la privatisation des biens matériels et immatériels pose un problème, celui de la responsabilité. La réponse à ce problème est l'anonymat, qui permet en cas de faute grave d'être responsable mais non coupable, reportant la culpabilité sur un irresponsable.
  • 1. Réseau, convergence, participation.

    Par
    Pour agir sur un large espace avec une large population, on doit construire un réseau qui relie les participants quel que soit leur éloignement, ce qui permettra la convergence entre participants et une participation facilitée. Exemple concret, ce blog comme premier point d'un réseau.
  • I - Subsidiarité, dévolution, péréquation.

    Par
    La démocratie je ne sais pas trop ce que c'est mais je sais comment on la fait: avec la subsidiarité, la dévolution et la péréquation.
Voir tous