Blog suivi par 1 abonné

Dan55 vous invite à la lecture

À propos du blog
La crise du coronavirus au-delà d'une catastrophe humanitaire est aujourd'hui une grande source d'inspiration. Les discours des représentants de l'état et leurs revirements sont parfois difficiles à supporter. L'idée1 a ainsi germé d'écrire et de partager quelques textes à la manière du grand architecte et photographe Sugimoto exposé au palais de Tokyo en 2014. Ces textes à l'humour parfois grinçant rendent responsable différents personnages de la disparition de l'espèce humaine...
  • Deux poids, deux mesures, la démesure…

    Par | 1 commentaire | 4 recommandés
    Des activistes écologistes lourdement sanctionnés (?) pour avoir piloté des voitures téléguidées munies de fumigène sur le tarmac de l'aérodrome de Cannes-Mandelieu lors du festival de Cannes, en guise de protestation contre les ultrariches !
  • Le directeur du supermarché

    Par
    « Le directeur du supermarché » est rédigé à la manière des écrits rencontrés lors de l’exposition de Hiroshi Sugimoto « Lost human genetic archive » au palais de Tokyo en Juin 2014. Trente-trois récits qui reflètent les réflexions qu’éveillent, chez Hiroshi Sugimoto, les vestiges des civilisations anciennes et la vision imaginaire d’un avenir incertain.
  • La ministre de la santé

    Par
    « Le ministre de la santé » est rédigé à la manière des écrits rencontrés lors de l’exposition de Hiroshi Sugimoto « Lost human genetic archive » au palais de Tokyo en Juin 2014. Trente-trois récits qui reflètent les réflexions qu’éveillent, chez Hiroshi Sugimoto, les vestiges des civilisations anciennes et la vision imaginaire d’un avenir incertain.
  • Monsieur le Président

    Par
    « Le président de la république » est rédigé à la manière des écrits rencontrés lors de l’exposition de Hiroshi Sugimoto « Lost human genetic archive » au palais de Tokyo en Juin 2014. Trente-trois récits qui reflètent les réflexions qu’éveillent, chez Hiroshi Sugimoto, les vestiges des civilisations anciennes et la vision imaginaire d’un avenir incertain.