Déborah Legivre

Auteure de « À propos de Marseille » ★ Réalisatrice de « Vox Usini » (Akka Films)

Sa biographie
Artiste engagée, auteure de « À propos de Marseille » (Brainbox, 2022) et réalisatrice de « Vox Usini » (Akka Films, 2016), Déborah Legivre a suivi des études artistiques avant de s’impliquer dans le milieu alternatif genevois, en particulier à L’Usine – centre culturel autogéré rassemblant plusieurs1 disciplines artistiques et mouvements militants – qu’elle considère comme sa seconde école. Pendant une dizaine d’années elle multiplie les expériences en tant que graphiste, photographe, vidéaste, et se passionne pour le cinéma en exerçant le métier de projectionniste. Puis elle part vivre à Marseille pendant trois ans, où elle s’implique dans plusieurs projets socio-culturels et mouvements écologistes tels que Alternatiba Marseille. Aujourd’hui, installée aux pieds des collines de la Drôme, elle continue de se consacrer à son travail artistique.
Son blog
1 abonné Le blog de Déborah Legivre
Voir tous
  • « À propos de Marseille » - Parution aujourd'hui !

    Par
    Je suis heureuse d'annoncer la parution de mon livre « À propos de Marseille », un essai critique et poétique qui retrace mon expérience marseillaise.
  • « À propos de Marseille » - Mon livre en précommande !

    Par
    « À propos de Marseille », mon premier livre, paraîtra le 12 avril 2022 ! Il est d’ores et déjà possible de le précommander ! Ce livre est né du désir de raconter cette ville si intense, le quotidien tout sauf ordinaire, les évènements marquants, heureux ou tragiques, les personnages si singuliers que j’ai rencontré, ce que toute cette expérience m’a apporté.
  • Pour un vrai projet d'utilité publique pour Loriol et Livron

    Par
    C’est l'histoire, longue de 70 ans, de deux petits centres-villes autrefois florissants, qui se meurent. C'est l'histoire d'un territoire naturel et agricole, aussi appelé « verger de France », qui assiste à la construction d’usines, d’entrepôts, de nouveaux quartiers pavillonnaires, à l’arrivée de nouveaux riverains, et qui disparaît progressivement sous l'étalement industriel et urbain.