Antimacroniste primaire depuis le berceau. Avec l'âge, cette aversion ne semble devoir s'apaiser qu'au prix de quelques billets...de blog. Tu l'auras compris, si tu es macroniste, passe ton chemin.
Ce 16 décembre sur France Inter, le débat du vendredi n'a pas échappé à la règle. Le laquais du pouvoir, alias l'insubmersible Dominique Seux a encore bu la tasse face à l'argument massue de Thomas Piketty contre la réforme des retraites.
Auto-proclamée chaine de la guerre en continu, LCI essentialise les russes depuis 9 mois. Des menteurs, des brutes, des voleurs, des violeurs, des génocidaires, tout y passe. Dans l'indifférence générale.
Dans son roman d'anticipation "1984", George Orwell dépeint une société totalitaire basée sur l'ignorance, où la violence et le mensonge prévalent, où ce que l'on croit est plus important que la vérité. En passant en revue les différents outils de manipulation décrits par Orwell, l'évidence s'impose : cette société est déjà la nôtre.
De même que "vivre dans un monde sans guerre", la transition écologique est une utopie. Utopie qui peut s'avérer dangereuse à court terme. Il est grand temps de se recentrer sur des combats plus fondamentaux, relégués sciemment dans les oubliettes de l'Histoire.
Pour justifier la poursuite de la casse sociale, le gouvernement innove! A côté des techniques classiques qui ont fait leurs preuves, comme par exemple la culpabilisation sur la dette, voilà qu'un nouveau récit des plus délirants voit le jour : la fiction du plein emploi à portée de main.
Les européens se sont pour une fois unanimement mis d'accord! Non contents d'être un canard sans tête, ils ont décidé de devenir les dindons de la farce.
C'est toujours la même histoire. Un beau paquet cadeau pour abuser les parents d'élèves et une escroquerie sans nom pour les enseignants qui l'ouvrent.
L'émission politique "Elysée 2022" démarre toujours selon le même rituel. L'omniprésente Léa Salamé vante les qualités de son équipe : de grandes figures du journalisme, de grandes plumes, les plus belles signatures de France télévision. En toute modestie.
Une belle tripotée de bras cassés en vérité . Mieux vaut en rire...