Antimacroniste primaire depuis le berceau. Avec l'âge, cette aversion ne semble devoir s'apaiser qu'au prix de quelques billets...de blog. Tu l'auras compris, si tu es macroniste, passe ton chemin.
C'est toujours la même histoire. Un beau paquet cadeau pour abuser les parents d'élèves et une escroquerie sans nom pour les enseignants qui l'ouvrent.
L'émission politique "Elysée 2022" démarre toujours selon le même rituel. L'omniprésente Léa Salamé vante les qualités de son équipe : de grandes figures du journalisme, de grandes plumes, les plus belles signatures de France télévision. En toute modestie.
Une belle tripotée de bras cassés en vérité . Mieux vaut en rire...
Autre titre possible : "comment utiliser le concept de résilience pour générer du profit". Ou encore : "l'inflation c'est mal, mais baisser les salaires c'est bien".
Vive Macron! Votez pour lui! Macron est un surdoué de la politique, un Mozart de l'économie! Un cerveau supersonique dont la France ne saurait se passer! Les autres candidats sont des crétins! Macron c'est mieux, Macron c'est plus! Voter Macron! Vive lui!
Vive Macron! Votez pour lui! Macron est un athlète doté d'une endurance extraordinaire, une sorte de super pouvoir dont les français ne sauraient se passer! Macron est jeune, les autres candidats sont des croulants! Macron c'est mieux, Macron c'est plus! Votez Macron! Vive lui!
Je fais mien le commentaire suivant du blogueur Marugil (*) : "La guerre déclenchée par Poutine en Ukraine est criminelle mais les pays occidentaux n'ont pas la moindre autorité morale pour la condamner". Tout est dit.
L'approche simple (Poutine est un méchant) ou simpliste (il est fou) est de la pure paresse intellectuelle. Pour espérer comprendre et non pas juger ou justifier les derniers développements de la crise ukrainienne, il est nécessaire d'en saisir les origines historiques et les enjeux géopolitiques. Cet objectif est à la portée de tous mais il demande un préalable : éteindre sa télévision.