Dimitris Alexakis

Animateur d'un espace de création artistique à Kypseli, Athènes, collaborateur de la revue Vacarme et de l'Autre quotidien.

Athènes - Grèce

Sa biographie
Site: https://oulaviesauvage.blog/ Revue Vacarme: http://www.vacarme.org/auteur352.html
Son blog
121 abonnés Le blog de Dimitris Alexakis
Voir tous
  • Oiseaux migrants et fonds vautours : la Grèce trois ans après l’espoir

    Par
    Le jeu ne s’arrête pas à 2015 ni à la «sortie des mémorandums» annoncée aujourd’hui ; le jeu bien sûr ne s’arrête pas non plus à la Grèce. Le chantage contre Athènes, la répression contre la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, l'incarcération des élus catalans ont pour objectif de ❝mettre le possible hors-la-loi❞ mais font également apparaître une Europe au pied du mur.
  • Enfants boulevard de la Chapelle

    Par
    Trois enfants sans toit dans Paris : récit d'une expulsion locative et récit d'une époque en forme de playlist (Gil Scott-Heron, Saul Williams, Bob Marley, Aretha Franklin, Dandy Livingstone, IAM, NTM, Miles Davis...)
  • Accueil

    Par
     © dimitris alexakis © dimitris alexakis
    Comme «... un poème, un autre, pour les étrangers qui viennent et ceux qui les accueillent.»
  • Les silencieux

    Par
     © dimitris alexakis © dimitris alexakis
    ❝mais leurs mots de silencieux étaient si nets parfois, si tranchants et si nets qu’on les voyait alors sortir des parenthèses et une femme qui était peut-être un enfant disait : je ne sais pas de quel pays je viens❞
  • Des lieux qui tiennent

    Par
    Quelques jours d'un lieu de création musicale, théâtrale et politique, à Athènes ; ce que signifie animer un tel lieu sans budget, et pourquoi nous cherchons du soutien.