1er mai confiné, mais pas démobilisé ! En 2020, la fête du travail prend une forme inédite. Interdite de cortège, elle sera virtuelle, numérique et participative. Malgré la crise sanitaire et le confinement,
… les colères sociales et les revendications sont vives face aux politiques gouvernementales et aux conditions de travail à l’heure du Covid-19. Manifestations depuis les fenêtres et les balcons, mobilisations numériques et actions symboliques, slogans et revendications… Cette édition a pour objectif de rassembler slogans, photos, vidéos, coups de gueule et protestations diverses, mais aussi témoignages de travailleuses et travailleurs aux temps de la crise sanitaire et des lois anti-sociales. Pour participer, n’hésitez pas à nous écrire à leclub@mediapart.fr ou cliquer sur « devenir rédacteur ».
Édition suivie par 116 abonnés
1er mai: confiné·e·s mais mobilisé·e·s!

À propos de l'édition
-
Portfolio
Édition 1er mai: confiné·e·s mais mobilisé·e·s!
En forme pour les luttes, en lutte pour les formes!
Formes des luttes est né en décembre 2019, dans le cadre du mouvement de lutte interprofessionnelle contre la réforme des retraites et son monde. Nous, graphistes, artistes, illustrateurs·trices, avons décidé de participer à la lutte avec nos moyens, ceux de l’image, en apportant notre soutien graphique aux mobilisations en cours et à venir.