Explorer l'urbain par la fiction, et lire autrement le réel. Raconter les hasards de personnages pas si chimériques, dans la métropole moderne où les foules gérées comme des flux glissent et s'ignorent.1
… Tracer les chemins heurtés, qui s'arrêtent, se retournent, font étape, s'accrochent ou transitent. De quartiers en quartiers, sauter les barrières des périphériques, des rocades, des boulevards de ceinture, franchir les frontières des cités dans de courtes nouvelles, qui toutes pensent la ville d'aujourd'hui.
                                    Édition suivie par 39 abonnés
                
                
            Nouvelles en ville
 
            
                        
            À propos de l'édition
        
                            
                
        
    - 
        
    
                
                        Édition Nouvelles en ville        
    
                Ta mère… © JK Assise dans l’autre pièce, ta mère boit son café. Première cigarette : la fumée s’échappe par la porte entrouverte du mobilhome. Très mince, en tee-shirt, jupe longue, elle écoute respirer ses enfants dont les prénoms sont tatoués à l’encre noire sur ses bras. © JK Assise dans l’autre pièce, ta mère boit son café. Première cigarette : la fumée s’échappe par la porte entrouverte du mobilhome. Très mince, en tee-shirt, jupe longue, elle écoute respirer ses enfants dont les prénoms sont tatoués à l’encre noire sur ses bras.
- 
        
    
                
                        Édition Nouvelles en ville        
    
                Le truc © JK Que la foudre tombe sur le bâtiment. Qu’un court circuit grille les disques durs des ordinateurs, flingue les cartes mères. Que toute cette saloperie informatique implose, qu’arrive enfin le big bug qui remettra les horloges mécaniques à l’heure. Plus de contrôle, plus de mémoire, plus de prévisionnel, ni de bilans. Hard reset. Elle espérait l’anéantissement des réseaux. Fatal error. © JK Que la foudre tombe sur le bâtiment. Qu’un court circuit grille les disques durs des ordinateurs, flingue les cartes mères. Que toute cette saloperie informatique implose, qu’arrive enfin le big bug qui remettra les horloges mécaniques à l’heure. Plus de contrôle, plus de mémoire, plus de prévisionnel, ni de bilans. Hard reset. Elle espérait l’anéantissement des réseaux. Fatal error.
- 
        
    
                
                        Édition Nouvelles en ville        
    
                Une place sur la terre © Gilles Walusinski (2012) Après. Quand le sommeil a terrassé l'angoisse. Quand les paupières humides battent et se ferment sur le regard furieux de s'abandonner, vaincu. Quand l'enfant dort enfin, mais que ses cris résonnent encore dans la tête de sa mère. Elle le regarde : son visage où subsiste un pli de colère, son poing fermé et le biberon dans la bouche. © Gilles Walusinski (2012) Après. Quand le sommeil a terrassé l'angoisse. Quand les paupières humides battent et se ferment sur le regard furieux de s'abandonner, vaincu. Quand l'enfant dort enfin, mais que ses cris résonnent encore dans la tête de sa mère. Elle le regarde : son visage où subsiste un pli de colère, son poing fermé et le biberon dans la bouche.
- 
        
    
                
                        Édition Nouvelles en ville        
    
                Balcon interdit © Tetsu L'ordre urbain, tyrannique et paranoïaque, a horreur de l'encoignure, du pli, du trou, du recoin où il soupçonne les activités illicites, les crimes que facilitent la pénombre et l'angle mort, il honnit le renfoncement où se cale malaisément l'homme qui n'a pas de toit. © Tetsu L'ordre urbain, tyrannique et paranoïaque, a horreur de l'encoignure, du pli, du trou, du recoin où il soupçonne les activités illicites, les crimes que facilitent la pénombre et l'angle mort, il honnit le renfoncement où se cale malaisément l'homme qui n'a pas de toit.
- 
        
    
                
                        Édition Nouvelles en ville        
    
                Une traversée au quotidienLe sac enfin sur son dos, son défi est de traverser la route afin de rentrer chez lui. Il n'y arrivera pas seul, il n'a qu'une béquille, la deuxième lui a été volée. Avait il bu ? Pas sûr, il s'exprime normalement. En discutant sur les raisons de son état, je m'aperçois que la vie ne l'a pas épargnée. Si ses jambes ne le portent plus, ce n'est pas du à l'alcool mais à un passé douloureux.
- 
        
    
                
                        Édition Nouvelles en ville        
    
                Ne croire qu'en ce qu'on voit
- 
        
    
                
                        Édition Nouvelles en ville        
    
                Pour quelques notes de musique
- 
        
    
                
                        Édition Nouvelles en ville        
    
                Le détour
- 
        
    
                
                        Édition Nouvelles en ville        
    
                UN APRES MIDI, RUE DARU...
 
                 
             
             
                