Elia Imberdis

Journaliste-reporter de voyages. Fondatrice de l'association Maisons du bout du monde.

Paris - France

Son blog
8 abonnés L'OEIL DU VOYAGEUR
Voir tous
  • SOUKS AUX TRESORS

    Par
    Certains déballages d’île-de-France ont l’avantage de remettre au jour un patrimoine ethnique en voie de disparition, brassé par les flux migratoires, les expats et les anciens routards. De véritables « souks aux trésors » pour les chineurs du dimanche, devenus accros au bitume.
  • TOURISME : FAUT PAS REVER !

    Par
    413880-447190068625176-769302217-o
    Un tourisme qui préserve durablement les cultures et leur environnement ne peut se faire qu'en accord avec les populations concernées.
  • ESPAGNE : LA SIERRA DE GUARA, EXODE ET METAMORPHOSE.

    Par
    Eglise abandonnée © Elia Imberdis Eglise abandonnée © Elia Imberdis
    La Sierra de Guara aux paysages époustouflants a subi l’exode rural, laissant derrière lui d'émouvants témoignages de la vie rurale. Des vététistes bronzés et musclés, plus attentifs à leurs performances, passent aujourd'hui devant, sans jamais s’arrêter. Restent les mordus de la Sierra pour qui une bonne partie reste inexplorée.
  • CUBA BLUES ( I)

    Par
    Centro Habana. © Elia Imberdis. Centro Habana. © Elia Imberdis.
    Cuba a changé. En bien ? Pas pour tout le monde. La frénésie touristique enrichit les investisseurs étrangers et les cubains de Miami. En marge, survit un monde urbain et rural n'ayant aucun accès à la manne touristique. Retour sur le Cuba d'avant, solidaire, généreux et authentique, pour une leçon de récup et de débrouillardise, à l'attention des adeptes du "vivre autrement".
  • MADAGASCAR. "CHEZ ZAZA" du CROCO-CLUB.

    Par
    Zaza est tenancière d'une cabane en planche à l'enseigne du Croco-Club. Un bar "de l'oubli" pour les trimards de l'usine sucrière et l'unique dortoir pour les voyageurs de passage à Namakia. Atmosphère.