Emmanuel Schwartzenberg

journaliste

Paris - France

Sa biographie
Emmanuel Schwartzenberg journaliste spécialisé dans l' économie, la politique la culture, les médias à France-Soir, les Nouvelles Littéraires, Le Figaro, à LCI et producteur, ancien pdg de TéléToulouse.
Son blog
53 abonnés Le blog de Schwartzenberg
Voir tous
  • Bolloré et Bernard Arnault en conflit ouvert sur Lagardère

    Par
    Vincent Bolloré reprend l’avantage dans le combat qui l’oppose à Bernard Arnault pour le contrôle de Lagardère mais le combat juridique qui s’annonce augure mal du sort réservé à Hachette. Le gouvernement s'immiscerait, au nom de la défense des intérêts culturels, dans le dossier si la société devenait ingouvernable.
  • L'Etat aux ordres de Xavier Niel

    Par
    Sur le plan financier, tout va pour le mieux pour Xavier Niel. Pourtant, l’État traite Xavier Niel comme s’il était dans le besoin quand il intervient dans la presse. Mieux même, il se met à son service. Bercy menace, par un mail que nous révélons, ses concurrents, le dispense de payer ses contributions obligatoires et finance son empire de presse naissant.
  • Bernard Arnault se protège de Lagardère

    Par
    Pour empêcher Bernard Arnault de répondre de la gestion passée d'Arnaud Lagardère, une nouvelle société vient d'être créée.
  • Nicolas Bazire maillon faible de LVMH...

    Par
    Le directeur du développement et membre du comité exécutif du groupe nous répond sur les différents risques que le groupe encourt désormais à la suite de sa condamnation dans l'affaire Karachi. Il les récuse et n’en tire, jusqu’au jugement d’appel, aucune conséquence. Etat des lieux.
  • Bernard Arnault véritable maître chez Lagardère

    Par
    La lettre que Colette Neuville - juriste et économiste, présidente de l'association de défense des actionnaires minoritaires - adresse à l’Autorité des Marchés Financiers permet de prendre conscience de l’étendue du pouvoir du patron de LVMH sur l’entreprise. Simples actionnaires, Amber, le Qatar et Bolloré sont condamnés à être spectateur.