Voir tous
  • Sommaire du numéro 30

    Par En attendant Nadeau
    mediapart-30
    La poésie à l’honneur, avec les poèmes inédits de Chalamov, l’entretien de Jean-Michel Maulpoix par Gérard Noiret, ou la substantielle anthologie de cinquante ans de poésie française par Yves di Manno et Isabelle Garron, éclairée par Marie Étienne et Anne Malaprade.
  • Éditorial du numéro 30

    Par En attendant Nadeau
    logo-ean-rouge
    « Avec ce système, j’aurai vite fait fortune, alors je tuerai tout le monde et je m’en irai. » Le programme du père Ubu, « roi des Polonais », combien sont-ils de dictateurs à le pratiquer de nos jours ?
  • Un amour éternel

    Par En attendant Nadeau
    Doreen © Charlotte Corman Doreen © Charlotte Corman
    Relisant à la fin de sa vie «Le Traître», son premier livre (1958), André Gorz fut, selon son biographe, consterné. Ce roman de formation évoquait à peine Doreen, son épouse, alors qu’il considérait leur union comme le plus important de sa vie. Or c’est justement la fin unie de ce couple discret, qu’a choisi de mettre en scène David Geselson au Théâtre de la Bastille.
  • Sommaire du numéro 29

    Par En attendant Nadeau
    capture-d-e-cran-2017-03-29-a-01-15-28
    Beaucoup de poésie dans cette nouvelle livraison d’En attendant Nadeau : Gérard Cartier, Laurent Albarracin et, à venir en différé, Philippe Jaffeux. Et toujours nos chroniques : théâtre par Monique Le Roux, les phrases de la campagne par Charles Bonnot, notre choix de revues, par toute l’équipe.
  • Éditorial du numéro 29: Céline en question

    Par En attendant Nadeau
    logo-ean-rouge
    Les esprits s’échauffent et les médias s’emballent dès qu’il est de nouveau question de Céline. Le sujet est presque devenu un serpent de mer. Du coup, beaucoup de journaux ont parlé du livre d’Annick Duraffour et Pierre-André Taguieff, Céline, la Race, le Juif : mais la lecture qu’en fait Cécile Dutheil pour En attendant Nadeau est particulièrement éclairante.