En attendant Nadeau

www.en-attendant-nadeau.fr

Paris - France

Sa biographie
« En attendant Nadeau » est un journal en ligne gratuit qui paraît un mercredi sur deux. Il s'attache à apporter un regard critique et indépendant sur la littérature, les idées et les arts. Nous sommes convaincus qu’il est essentiel de passer par les livres pour comprendre les enjeux de notre monde, essentiel de faire du journal un espace où le choix, la reconnaissance de la nouveauté, la liberté et la confiance ont toute leur place. Pour répondre à l’afflux d’information et de prises de parole directes, immédiates et souvent incontrôlées, la recension permet de tenir un discours indirect, transversal et réfléchi. Nous sommes partenaires de Mediapart.
Son blog
88 abonnés Le blog d'En attendant Nadeau
Voir tous
  • Été 2017 : Dossier traduction

    Par
    ean-special-trad-fb
    En attendant Nadeau consacre un dossier durant l'été à la traduction. Tous les mercredis matins jusqu'au 16 août, retrouvez un nouvel ensemble en ligne sur www.en-attendant-nadeau.fr
  • Numéro 37 : En même temps

    Par
    logo-ean-rouge
    Voici venu le temps des vacances, pendant lequel EaN, paradoxalement, se dédouble, avec une Double Une, qui introduit à deux parutions simultanées dans le courant de l’été.
  • Sommaire du numéro 36

    Par
    mdpt36
    Cécile Dutheil invite à lire "Faire le garçon" de l’écrivain suisse Jérôme Meizoz tandis que, dans ses "causes joyeuses et désespérées", Dominique Noguez, maître du contre-pied, prend la défense de François-Marie Banier. Faut-il réhabiliter les "sigisbées" de Stendhal ? Aucune de ces finesses du langage ordinaire et des relations humaines n’échappait à Annie Saumont, décédée en début d’année.
  • Éditorial du numéro 36: Féministes et sigisbées

    Par
    logo-ean-rouge
    Dans cette dernière livraison de la saison 2016-2017, et à la veille de notre numéro d’été qui se penchera notamment sur la traduction, Éliane Viennot salue comme il convient le "Dictionnaire des féministes" de Christine Bard et Sylvie Chaperon.
  • Sommaire du numéro 35

    Par
    mdp
    En Une, entre autres, de ce numéro, un événement : l’édition bilingue des "Poèmes et antipoèmes" de Nicanor Parra permet de lire, presque en intégralité, l’œuvre du poète le plus connu du Chili avec Pablo Neruda et qui, à 103 ans, se considère toujours comme un anti-poète .