Voir tous
  • Sommaire du numéro 24 d'En attendant Nadeau

    Par En attendant Nadeau
    facebook
    En attendant Nadeau a un an : plus de 20.000 internautes nous lisent chaque mois dans 25 pays. Nous avons publiés près de 600 articles, comptons plus de 120 contributeurs. Et voici notre numéro 24.
  • Éditorial du numéro 24 d'En attendant Nadeau

    Par En attendant Nadeau
    logo-ean-rouge
    Deux événements notables cette semaine : le premier anniversaire d’En attendant Nadeau, notre revue numérique en ligne, qui prospère malgré la modestie de ses moyens, et l’intronisation à Washington d’un milliardaire à la personnalité flamboyante.
  • Entretien avec Edwin Madrid

    Par En attendant Nadeau
    Edwin Madrid Edwin Madrid
    L'Équateur est le nom d'un pays, réel, et d'une ligne, imaginaire, séparant le Nord du Sud. Edwin Madrid a écrit « Au Sud de l'équateur », un recueil de poèmes, lors de voyages à Paris, en Suisse, au Nicaragua ou à Neuquén en Argentine, mais aussi à Saint-Nazaire.
  • En attendant Nadeau: sommaire du n°23

    Par En attendant Nadeau
    capture-d-e-cran-2016-12-20-a-23-16-11
    Parce que nous essayons de réfléchir à la portée du geste critique, nous mettons à la Une les recensions de deux ouvrages qui pensent avec la littérature. "Styles", de Marielle Macé, et "La littérature au laboratoire", dirigé par Franco Moretti, illustrent les chemins divergents de la critique actuelle.
  • Éditorial du n°23: bonne année

    Par En attendant Nadeau
    logo-ean-rouge
    2016 a été l’année de création du journal en ligne En attendant Nadeau (en janvier). Notre lectorat pionnier nous a été fidèle et a été rejoint par de très nombreux lecteurs : 21.886 visiteurs uniques en novembre, près de 200.000 pages vues !