En Ile de France, les départements pauvres, et en particulier la Seine Saint Denis, affichent un taux d'incidence du covid élevé. Les départements riches, Hauts de Seine ou Yvelines, ont un taux plutôt bas.
Des indicateurs montrent que la vaccination est efficace (bonne nouvelle) et que, vu la pénurie de vaccins, elle a été principalement réservée aux riches, malgré sa gratuité.
Une vidéo critiquant la communication anxiogène du gouvernement se conclut par ce chiffre ahurissant : en France ont survécu 99,965% des personnes contaminées.
C'est outrageusement faux, et une démonstration qui s'appuie sur des chiffres à ce point mensongers est nécessairement mauvaise.
Un slogan affiché sur un mur de ma ville par des féministes. "9 septembre 2019, 1 prostituée, 33 ans, tuée, mise dans 1 valise, brûlée, enterrée. La prostitution tue".
La prostitution tue, vraiment?
Que penseriez vous de ces slogans,
"29 ans, sortie la nuit en mini-short, violée et tuée. S'habiller sexy tue"
"Anita, 42 ans, battue à mort par son époux. Le mariage tue" ?
Bonne idée que ces tests covid-19 enfin remboursés par la sécurité sociale même sans ordonnance.
Mais les délais d'attente sont tels que leur utilité est faible.
Deux exemples, l'un à Paris, l'autre en Savoie.
Ceci, si vous avez le sens de l'humour, est un article fort comique.
Le lundi 13 avril, le président de la République annonce un confinement des plus fragiles maintenu après le 11 mai.
Le vendredi 17 avril, il revient sur ces propos et annonce qu'il y aura seulement des recommandations à l'égard de ces personnes.
Retour sur une lutte et un débat.
Protéger les personnes fragiles contre elles-mêmes? «Personne âgée» moi-même, je veux pouvoir sortir du confinement en même temps que tout le monde, et je renonce par écrit et publiquement à être soignée en hôpital.