Un rassemblement inédit à Clermont-Ferrand pour cette fois Palestine et le nouveau venu Venezuela depuis l'agression de ce pays par le matamore guerrier Trump de plus en plus agressif. C'était ce 10 janvier à Clermont-Ferrand pour dénoncer "l'impérialisme américain" ; les deux autres sont restés au placard.
Cette agression armée marque la rupture avec le droit international et l'ONU. Elle manifeste trois pays à zone d'influence pratiquant la loi du plus fort: Chine, USA et, en Europe, la Russie. Il est bien à craindre d'autres conflits pour arriver à briser peuples et pays voulus vassaux et aux ordres.
Face aux actes hostiles de la Russie et la militarisation comme réponse unique à la sécurité de la France et de l'Europe, il me parait important de contribuer à travailler cette question de sécurité qui ne peut être seulement militaire en considérant que ces actes déjà largement utilisés posent bien d'autres questions et appellent d'autres réponses.
Une bataille unie s'impose contre l'extrême-droite pour dévoiler les méfaits de sa propagande et son trumpisme avant 2027. Le plafond de verre n'est plus sur cette extrême : "l'extrême-droite au pouvoir c'est pire que Macron" même si celui-ci aura tant fait pour sa croissance dans les têtes et les suffrages. Le collectif de lutte contre les extrêmes-droites du Puy-de-Dôme ne dit pas autre chose
Au-delà de l'Ukraine, selon le dénouement de cette guerre d'agression de la Russie, la menace russe fait parler président et chef d'Etat-Major pour se préparer à la guerre comme « perdre nos enfants ». Il s'agit bien plus, sans naïveté, de renforcer la paix en actant que Trump et Poutine sont cul et chemise dans cette affaire et que l'Europe doit prendre enfin ses responsabilité sans demi-mesure
Stigmatisation la nuit dans un établissement et agression homophobe de deux jeunes mineures lesbiennes ce 19 novembre. Queer Auvergne et K6tem (féministes queer) ont appelé ce dimanche à un rassemblement. Nous en étions.
Un fait avéré de transphobie évidente a justifié une plainte dans le cadre de l'article 225-1 du code pénal après une soirée écourtée en établissement de nuit. On vous explique... Suffit de lire et de dire ce que vous en pensez. Un soutien à ces personnes, bien éprouvées comme trop souvent au quotidien ici même, leur sera transmis.
Par Georges-André
| 11 commentaires
| 15 recommandés
Hier, pour dire ce que violence familiale détruit. Aujourd'hui, Protéger les enfants, premières victimes, les plus fragiles, les plus démunis, les plus vulnérables.
Les femmes sont majoritaires parmi les immigrés en France. En 2020, elles représentaient 52 % de l'immigration en France, en particulier immigrées de Russie (66%), Chine (61 %), Brésil (57 %), Algérie (56 %). L'égalité femmes-hommes est un enjeu pour la future contractualisation de la politique de la ville. La parole à celles concernées en particulier des femmes issues de l’immigration