L'exaspération est vraiment à son comble, la colère est palpable et s'exprime, la détermination se lit partout et pas pour la frime : la manifestation massive intersyndicale du 18 septembre à Clermont-Ferrand.
L'énergie n'a pas manqué aux marcheurs de la Croix Neyrat à la place de Jaude. Des tracts - les premiers - diffusent les idées et revendications pour mobiliser plus encore dans ce mouvement informel Bloquons-tout. A lire et voir. D'autres rendez-vous à honorer dans ce billet
Passé le 10 voici le 11 avec la volonté intacte de se faire entendre. De l'A.G. aux Carmes en cortège de manif et pour ne point gêner la préfecture, des salves de lacrymo jusqu'à Jaude qui font fuir des attablés au resto de l'autre côté de la place.
Pluie de lacrymogène pour déloger l'occupation de deux ronds-points. La Zone d'Occupation Temporaire place du 1er Mai s'est déplacée en cortège vers Les carmes, Gaillard et la place de Jaude...
A considérer les évènements de la période, le droit international est bien mort. Chine, USA et Russie veulent imposer la loi de la jungle et le partage du monde pour accaparer les ressources du sol et du sous-sol. L'Europe est un nain politique. La France bloqué par son Président. Le 10 septembre et après pourrait être le soulèvement populaire et massif pour débloquer ce pays
Depuis le 5 juin et jusqu'au 1 octobre, l'association ANTICOR (pour anticorruption) sillonne la France avec sa camionnette pour rencontrer dans de multiples villes et villages une population éloignée du centre parisien. Elle était sur le marché de Montferrand ce 8 août pour faire le point sur cette association qui mène un combat si nécessaire.
Que n'aura-t-on écrit pour saisir cette époque où, comme l'hydre de Lerne, la barbarie du XXème siècle dans sa forme la plus innommable renaît tout aussi abominable ? Que n'aura-t-on écrit malgré cette impuissance pour refuser la résignation et refuser le silence ?
Cette fois, les plaidoiries des avocates ont pu avoir lieu pour valider ou annuler la procédure, la déclarer recevable ou irrecevable. Décision le 2 septembre.
La procédure se poursuit et le référé attendra la semaine prochaine. Entre preuves de vérité (apportées par Médiacoop) et contre-preuves de vérité (que veut apporter l'Adapei63), la procédure sera jugée pour annulation ou irrecevabilité mardi prochain 22 juillet pour un délibéré en septembre !
L'ADAPEI63 a choisi la procédure judiciaire pour étouffer des dysfonctionnements évidents au vu des articles de la journaliste de MEDIACOOP qui rapporte maints témoignages. La liberté de la Presse est menacée dans cette procédure-baillon. L'existence même de Mediacoop peut être mis en cause..Voici les faits, les enjeux et ces témoignages. Chacun·e est invité·e à la solidarité.