Partout dans le monde nous vivons dans des organisations sociales géographiques qui ne disent pas leurs noms pour leurs citoyens, la France n'y déroge pas !
Alors comment définir dans ces sociétés celles qui sont réellement des démocraties, sur quels critères et ce que sont réellement les autres sociétés ?
Le système capitaliste est bien plus compliqué que ce que nous en dit sa propagande.
Son principe de dominations ne s'applique pas de façon binaire dans notre société avec uniquement l'aspect financier. Il est même l'enfant d'une domination supérieure historique, censurée par nos intellectuels et politiques, que nous allons voir ici.
Par Franc SERRES
| 11 commentaires
| 5 recommandés
Comme toujours les dominants aristocratiques royalistes ou bourgeois moralisent le débat pour ne pas aborder le fond et le résultat de leurs dominations sociales.
Et les technostructures représentatives des élus réellement censés être démocratiques, dans leur imprégnation culturelles du patriarcat militaire aristocratique et avec leur sensibilité humaine, de passer à coté du débat de fond…
«Mais les parents aussi qui ne savent pas ou ne veulent pas éduquer leurs enfants. Solution une école des parents démissionnaires obligatoire.»
Où comment se voiler la face sur sa responsabilité politique et idéologique…
Encore un billet d'humeur :-)
C'est à l'occasion du visionnage de l'extrait du film Will Hunting : Les imperfections (CLIP HD) sur YouTube que cette constatation personnelle en tant que HPI m'est venue…
C'est en visionnant une dispute entre la chaîne Youtube «À Gauche» et Juan BRANCO que cette analyse m'est venue.
Nous sommes nos propres démons du capitalisme par notre endoctrinement social de la fabrique du consentement et leur mythe machiste de la concurrence.
Par Franc SERRES
| 13 commentaires
| 6 recommandés
Maintenant, depuis que le peuple français découvre la monarchie présidentielle autoritaire, le bonapartisme de la bourgeoisie, la question sémantique de clivage gauche droite se repose.
Les médias «mainstream» utilisant ce terme pour le rendre clivant suivant la fenêtre d'Overton, qu'ils déplacent à l'extrême droite. Société Orwellienne libérale oblige !
La France part dans la violence.
Sont processus commence dans les années 70 suivant le cycle médiatique, électif, réglementaire, économique et maintenant de révolte citoyenne.
Cette violence est institutionnelle d'état et est la conséquence de l'idéologie libérale.
Petite réflexion mélancolique, poétique et mythique de la situation Macronienne (Bonapartiste) de notre société.
Critique de l'aristocratie représentative et des sociétés financiarisées…