Un blog de l'histoire sociale et syndicale, avec une redéfinition des mots suivant leurs sens historique et social.
Ce blog contient une réflexion sur ce qui pourrait être fait pour avoir une vraie démocratie1…
!
Il contient des analyses sur la société et son organisation, sur la protection sociale, sur son évolution historique et de sa sociologie.
Des analyses sur des données réelles de protection sociale, de l'économie et de la sociologie universitaire et de terrain complète ces études.
Des critiques dures et sévères sur des idéologies et leurs réalités pratiques, théoriques ou de dévoiements aristocratiques.
La finalité est de trouver des solutions pour construire une société 3.0 réellement démocratique, et enfin libérer les populations de la servitude parasitaire à des minorités (domination masculine, ploutocratie, théocratie, etc.).
Pour en finir avec la subordination à la domination aristocratique, et tuer dans l'œuf la lutte des classes...
Ce blog est personnel, il n'engage pas mon professionnel ou au nom de mon professionnel, il est politique dans le sens ou il critique l'organisation sociale et d'entreprises de façon générale.
C'est le résultat de mon vécu dans la société et dans le monde du travail.
Ces propos sont mon opinion personnelle (et aussi en partie celui de la CGT quand j'étais en activités) et peuvent-être erronés sur certaines analyses, ou incomplets.
J'attends vos remarques de corrections et d'améliorations dans les commentaires :-)
Tout le monde se dispute entre retraite par répartition et retraite par capitalisation.
Dans un cas cela serait une cotisation sociale chère, et dans l'autre une épargne que l'on nous rembourse à la retraite...
Vive les médias "mainstream" de propagande qui cachent tout des réalités économiques !
Qu'en est-il réellement ?
La droite a donné à nos dominants financiers les rênes de la gestion de nos entreprises, de notre mutualisme et de la finance de l'État dans les années fin 60 sous prétextes de crise sociale et pétrolière.
Puis celles de la gestion de l'État dans les années 80 avec la trahison des faux socialistes.
Est-ce pour des raisons économiques de survie de l'entreprise, du pays... ou idéologiques ?
Nous sommes en crise économique, c'est maintenant des plus évident !
Mais qui sont les vrais responsables de tout cela, et pourquoi la population est maintenue dans l'ignorance ?
Les auditions actuelles des victimes, des associations, parents d'élèves, de l'administration de l'éducation nationale et de l'enseignement privé, sont très révélatrices de nos problèmes de société dit de démocratie libérale.
L'excellente chaîne YouTube "À Gauche" a publié une vidéo pour faire réfléchir sur la perception de la lutte des classes par l'extrême droite.
Voici ma critique à l'approche de cette vidéo.
Cet article est une réaction à la très bonne vidéo Youtube du Canard Réfractère. Qui nous explique le dévoiement des mots par notre président dictateur...
Quand on remplace la responsabilité organisationnelle sociale par la population qui la constitue, on cible des innocents, des victimes, et surtout on détourne la problématique de sa vraie cause...
Où cela se traduit par comment parler à l'émotion plutôt qu'à la raison et l'intelligence des individus !